La dernière étape – Alfred Azkabade

❯ Titre La dernière étape
❯ Auteur Alfred Azkabade
❯ Genre Suspense
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Hugo Sport
❯ Format Poche
❯ ISBN 9782755650976
❯ Date de parution 6/06/19
❯ Nombre de pages 286
❯ Prix 7,60€
❯ Description éditeur
Le Tour de France ? Une hérésie pour Hugo Taquelin, jeune journaliste allergiques aux coureurs bariolés et aux hôtesses Cochonou. Mais quand, la veille du départ, le patron de la Grande Boucle est retrouvé la tête éclatée dans son bureau, Hugo n’a d’autre choix que d’intégrer la caravane pour suivre l’enquête. Pendant trois semaines, épaulé par un collègue déroutant et un père longtemps absent, il va devoir se fondre dans cet univers qui le dépasse. Mais c’est en acceptant de s’y perdre qu’il découvrira la face cachée du Tour, son organisation tentaculaire, ses légendes lumineuses, ses secrets inavouables. Et qu’étape après étape, il finira par approcher la vérité.
❯ À propos de l’auteur 
La première édition du prix littéraire des Campings a récompensé Alfred Azkabade pour son livre La dernière étape.
❯ Ressenti
La dernière étape est un livre à suspense un peu particulier. En effet, il se base sur le meurtre du patron du Tour de France, le lecteur le sait dès les premières lignes et cela advient au tout début du \ »Tour\ ».
Là où l\’originalité prend place, c\’est que le lecteur se retrouve à suivre une enquête journalistique et non policière, même si la police apparait parfois (en de rares occasions), c\’est \ »Hugo\ », journaliste sans grande expérience, jeune et assez cool, que nous allons accompagner lors de chaque étape du \ »Tour\ » (un chapitre est une étape). Il va se voir de plus en plus passionné par son enquête malgré une aversion pour le cyclisme, nous allons donc nous, lecteurs, découvrir la face cachée de cet événement, les coulisses, les intervenants, les enjeux, les stratégies, la triche ou encore la magie du sport tout au long de cette enquête.
J\’ai beaucoup aimé cette histoire, originale, écrite sans langue de bois et surtout qui ne se prend pas au sérieux, on sourit souvent et l\’on sent l\’ambiance estivale.
Que l\’on aime le Tour de France ou pas, que l\’on aime le sport ou pas, que l\’on aime les livres à suspense ou pas, on apprécie forcément ce petit roman qui se lit facilement et a le mérite de nous donner envie de lire encore et encore pour connaitre le dénouement qui est pour le moins original et surprenant. Une bonne lecture en cette période de vacances.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Personnage principal attachant
Original
Une enquête journalistique
❯ Les –
r.a.s.
Je remercie sincèrement les éditions Hugo Sport pour leur confiance et pour l\’envoi de ce roman.

Un commentaire sur “La dernière étape – Alfred Azkabade

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :