Waldo – Robert A. Heinlein

❯ Titre Waldo
❯ Auteur Robert A. Heinlein
❯ Traduction Pierre-Paul Durastanti
❯ Illustration Aurélien Police
❯ Genre Science-Fiction
❯ Édition Le Bélial\’
❯ Collection Une-Heure-Lumière
❯ Format Poche – Broché avec rabats
❯ ISBN 978-2-84344-952-9
❯ Date de parution 20/06/19
❯ Nombre de pages 160
❯ Prix 10,90€
❯ Description éditeur
Atteint d’une maladie neuromusculaire chronique, Waldo Farthingwaite-Jones vit retiré du monde au sein de son petit paradis privé, un habitat orbital automatisé conçu par ses soins qui le soustrait à l’insoutenable gravité terrestre martyrisant son corps… Obèse, solitaire et misanthrope, Waldo est un être détestable. Mais c’est aussi, sans doute, l’un des plus remarquables esprits que l’humanité ait jamais connu. De fait, quand les moteurs des appareils de la North American Power-Air se mettent à dérailler sans la moindre explication, menaçant l’ensemble du trafic aérien, les ingénieurs de la compagnie n’ont d’autre choix que de se tourner vers un Waldo peu enclin à les aider. Sauf à y trouver son propre intérêt, et envisager la plus stupéfiante des découvertes…
❯ À propos de l’auteur 
Auteur culte de l’Âge d’or de la science-fiction, pygmalion de toute une génération et personnalité controversée s’il en est, Robert A. Heinlein fut un des écrivains les plus prolifiques de son temps. On lui doit quelques incontournables de la science fiction comme Révolte sur la Lune, En terre étrangère, Étoiles, garde-à-vous ! et son impressionnante Histoire du futur. Publié aux éditions Actusf, le recueil Jackpots réunit quatre nouvelles rares, dont une inédite, qui allient vraisemblance et frisson, plausibilité scientifique et sense of wonder. Une incursion dans l’univers riche et dense de Robert A. Heinlein. (source : Le Bélial\’)
❯ Ressenti
Waldo est un récit de Science-Fiction tendant vers la \ »Hard-Science\ », où Robert A. Heinlein nous décrit avec brio la technologie qu\’il a inventé pour décrire son personnage principal et sa complexité due à son caractère ambivalent et a un handicap ravageur.
Facile d\’accès mais pas simpliste pour autant, le récit captive par sa richesse et son originalité, comme souvent dans la collection \ »Une-Heure-Lumière\ » du Bélial\’.
Le lecteur découvre plusieurs petits éléments qui pourraient appartenir au monde du \ »Steampunk\ » mais cela fait parti de l\’inventivité de l\’auteur, nous sommes bien dans un récit futuriste classique, d\’ailleurs écrit en 1942 il garde une exceptionnelle modernité. Des sujets tels que le handicap mais aussi la rédemption sont au centre de l\’histoire.
Le personnage principal, \ »Waldo\ » est très très bon, bien travaillé psychologiquement parlant, et il réussi à captiver le lecteur à lui seul. En plus de cela nous nous plongeons très facilement dans l\’histoire et les pages défilent très vite.
Encore un titre de cette collection qui est à lire en urgence.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Waldo
Moderne
Captivant
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Le regard de Ken Liu
Cookie Monster de Vernor Vinge

2 commentaires sur “Waldo – Robert A. Heinlein

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :