Les meurtres de Molly Southbourne – Tade Thompson

❯ Titre Les meurtres de Molly Southbourne
❯ Auteur Tade Thompson
❯ Traduction Jean-Daniel Brèque
❯ Genre Horreur – Fantastique
❯ Édition Le Bélial\’
❯ Collection Une-Heure-Lumière
❯ Format Poche
❯ ISBN 978-2-84344-949-9
❯ Date de parution 18/04/19
❯ Nombre de pages 140  ❯ Prix 9,90€
❯ Description éditeur
Molly est frappée par la pire des malédictions. Aussi les règles sont-elles simples, et ses parents les lui assènent depuis son plus jeune âge.
Si tu vois une fille qui te ressemble, cours et bas-toi.
Ne saigne pas.
Si tu saignes, une compresse, le feu, du détergent.
Si tu trouves un trou, va chercher tes parents.
Molly se les récite souvent. Quand elle s’ennuie, elle se surprend à les répéter sans l’avoir voulu… Et si elle ignore d’où lui vient cette terrible affliction, elle n’en connaît en revanche que trop le prix. Celui du sang.
❯ À propos de l’auteur 
Né à Londres mais ayant grandi au Nigeria, Tade Thompson vit désormais dans le sud de l’Angleterre, où il exerce la profession de psychiatre. Âgé d’une quarantaine d’années, il est l’auteur de plusieurs dizaines de nouvelles et d’une poignée de romans, dont Rosewater, qui inaugure la trilogie « Wormwood », tout juste traduit chez J’ai lu. Les Meurtres de Molly Southbourne est en cours d’adaptation cinématographique. (source : Le Bélial\’)
❯ Ressenti
Encore un titre de la collection \ »Une-Heure-Lumière\ » qui frappe fort, très fort même. Nous sommes auprès de Molly Southbourne, une jeune fille aux problèmes graves qui va devoir devenir un monstre pour ne pas finir sa vie en pleine enfance. Je ne dis rien de plus, c\’est juste hallucinant ce qui se déroule ici et vous devez découvrir par vous même la folie que Tade Thompson a réussie à mettre dans ces 140 petites pages d\’une intensité folle.
Des personnages sombres et puissants, fragiles et terrifiants, habités et déséquilibrés, ville et sournois. Voilà ce qui vous attend au tournant des pages de cette novella d\’une qualité irréprochable tant dans l\’écriture que dans le contenu, les âmes sensibles devront s\’abstenir ou du moins accrocher leur estomac, c\’est sanglant, violent à souhait, presque malsain parfois, mais toujours pour servir l\’histoire et en faire un conte à la Edgar Allan Poe mais très moderne. Je ne suis d\’ailleurs pas étonné que le prix Nommo 2018 ait été décerné à Tade Thompson pour ce livre.
Un petit mot en plus pour faire part de mon admiration pour la couverture faite par Aurélien Police, qui nous démontre une fois de plus sont talent hors pair.
Si vous connaissez la collection Une-Heure-Lumière vous connaissez la qualité des titres édités, vous vous devez de lire celui-ci et pour les autres, qui aiment les récits horrifiques mais qui cherchent un titre très original, \ »Les meurtres de Molly Southbourne\ » est à lire d\’urgence.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Une histoire complètement folle
Une écriture moderne et très maîtrisée
L\’originalité
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Les Attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard
La Ballade de Black Tom de Victor Lavalle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :