Il faut flinguer Ramirez -Nicolas Petrimaux

❯ Titre Il faut flinguer Ramirez acte 1
❯ Auteur Nicolas Petrimaux
❯ Genre Bande dessinée – Thriller
❯ Édition Glénat
❯ Collection Glénat BD
❯ Format Album cartonné
❯ ISBN 9782344011881
❯ Date de parution 30/05/18
❯ Nombre de pages 144
❯ Prix 19,95€
❯ Description éditeur
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d\’un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais… un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout… pour flinguer ce fumier !
❯ À propos de l’auteur 
Nicolas Petrimaux débute sa carrière en 2004 au sein du studio Visiware, spécialisé dans le développement de jeux sur mobile et plateforme de télé interactive (Canalsat, Open TV), sur des licences comme Fast and Furious ou King Kong. En 2006, il rejoint le \ »lab\ », département créatif de la société Sparx-FX (devenu Snarx-FX en 2008) où il réalise story-boards, concept design, trucages, effets spéciaux… Il y réalise son premier court métrage Allo Zombie, récompensé en 2007 par Mad Movies. En 2008, il intègre l\’équipe de concept-artistes chez Wizarbox pour travailler sur le développement du jeu Graymatter sorti en 2011 sur PC et Xbox 360 et réalise une partie des cinématiques du jeu. En 2009, il assiste Karine Le Logeais (Kness) et Carlos Pardo (Made) lors de la création de CFSL Ink, une structure éditoriale orientée dans les ouvrages d\’art. Durant près de 3 ans, il accompagne le développement de la société en travaillant sur des taches diverses: maquettes, direction artistique, supports de communication, organisation d\’événements. Parallèlement, il continue à travailler en indépendant en tant qu\’illustrateur, story-boarder, réalisateur et directeur artistique. Il vit à Lyon. (source : Glénat)
❯ Ressenti
\ »Il faut flinguer Ramirez\ » est un hymne à Quentin Tarantino, je pense notamment à \ »Jacky Brown\ » ou encore \ »Pulp Fiction\ » dont Ramirez m\’a rendu le souvenir instantanément. Tout simplement jouissif.
L\’histoire est donc déjantée mais en même temps très sérieuse, on se prend à aimer les personnages dès le départ ainsi qu\’à vouloir connaitre chaque instant de cet album, puis une envie que la suite sorte une fois la dernière page tournée. Un vrai coup de cœur.
Action, surveillance, poursuites, mafia, aspirateurs, vengeance, braquages, sont les thèmes principaux, et cela fait du bien de voir une BD regroupant autant de sujets sans se prendre au sérieux tout en étant super classe.
Les dessins sont en effet très beaux, un coup de crayon sûr et stylé, une colorisation dynamique et pertinente, des bonus visuels (comme de fausses pubs cohérentes avec le récit) de bonne factures, tout est fait pour que le lecteur aime cet album.
À lire d\’urgence.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
L\’histoire à la Tarantino
Les dessins et la colorisation
Les fausses pubs bonus
❯ Les –
r.a.s.

4 commentaires sur “Il faut flinguer Ramirez -Nicolas Petrimaux

Ajouter un commentaire

  1. Je l'ai feuilleté à la bibliothèque et je me suis senti un peu agressé visuellement, du coup je l'ai laissé. ^^'Mais tous les avis ont l'air vraiment – très – positifs, il faudra que je lui donne sa chance un jour. ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :