Dans la toile – Vincent Hauuy

❯ Titre Dans la toile
❯ Auteur Vincent Hauuy
❯ Genre Thriller psychologique
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Hugo Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782755641028
❯ Date de parution 2/05/19
❯ Nombre de pages 395
❯ Prix 19,95€
❯ Description éditeur
Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma pour en ressortir avec de graves séquelles. Contrainte d’abandonner sa carrière de marchande d’art et ne supportant plus la vie en appartement, elle quitte Paris avec Franck, son mari, pour s’installer dans les Vosges. Dans leur nouveau chalet forestier, une bâtisse de carte postale en rondins de bois, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture.
Pourtant, à peine arrivée, elle ressent un profond malaise. Le moindre bruit suspect est une menace et l’immense forêt qui entoure le chalet est aussi hospitalière qu’une prison. Qui sont ces voisins étranges vivant emmurés dans leur maison comme dans une forteresse ? À qui appartient ce doberman efflanqué qui la terrorise ? Et pourquoi a-t-elle la sensation d’être déjà venue ici ?
Dans la toile que peint Isabel, d’anciens démons vont ressurgir alors qu’un nouveau cauchemar commence.
❯ À propos de l’auteur 
Vincent Hauuy vit au Portugal avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages. Son premier livre, Le Tricycle rouge, a remporté le prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017, présidé par Michel Bussi (plus de 122 000 exemplaires vendus toutes éditions confondues). La sortie de Dans la toile conincidera avec celle de son deuxième thriller, Le Brasier, au Livre de poche. (source : Hugo thriller)
❯ Ressenti
\ »Dans la toile\ » est ma première lecture d\’un roman écrit par \ »Vincent Hauuy\ », et ce ne sera pas le dernier. En effet j\’ai eu un gros coup de cœur pour ce thriller psychologique complètement fou.
Je vous dirais qu\’il n\’y a pas forcément un gros rythme dans l\’intrigue mais plutôt une énorme tension, le personnage principal est fabuleusement construit, je ne vous détaille pas car tout l\’intérêt du livre repose sur ce personnage, mais sachez seulement que l\’auteur joue avec nos nerfs constamment et ce de manière exponentielle.
L\’écriture est très bonne, même sans action le lecteur ne s\’ennuie pas une minute et passe un très bon moment. Nous nous surprenons à avoir peur pour Isabel pendant une bonne partie de l\’intrigue et nous pourrions devenir fou à sa place avant la fin, fin qui est soit dit en passant, géniale.
Je vais très certainement lire un autre roman de l\’auteur pendant les vacances, \ »Tricycle rouge\ » que j\’ai dors et déjà acheté car j\’ai passé une excellente lecture. Je conseille ce thriller à tout lecteur aimant le frisson et l\’angoisse.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Le personnage principal
La tension constante
L\’originalité
La fin
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Tricycle rouge de Vincent Hauuy
Le brasier de Vincent Hauuy

Je remercie fortement Célia et les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et pour l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :