Dans son silence – Alex Michaelides

❯ Titre Dans son silence
❯ Auteur Alex Michaelides
❯ Traduction Elsa Maggion
❯ Genre Thriller psychologique
❯ Édition Calmann-Lévy
❯ Collection Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782702164921
❯ Date de parution 6/02/19
❯ Nombre de pages 378
❯ Prix 20,50€
❯ Description éditeur
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assasiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…
❯ À propos de l’auteur 
Alex Michaelides est un scénariste britannique de trente-neuf ans. Il a aussi étudié la psychanalyse, et a travaillé deux ans dans une clinique psychiatrique pour jeunes. Dans son silence, son premier roman, est sur le point de devenir un phénomène
dans le monde entier. (source : Calmann-Lévy)
❯ Ressenti
\ »Dans son silence\ » est un thriller atypique, basé sur la psychanalyse, les temps de parole, les traitements psychiatriques, et c\’est un récit vraiment bien travaillé, proche de la réalité des établissements psychiatriques réels et cela donne une vraie plus-value sur l\’intérêt de cette histoire.
Les personnages sont vraiment très bien construits, chaque personnalité est étudiée de près, détaillée au maximum et donne beaucoup d\’intérêt à l\’histoire. L\’esprit et ses dérives sont au centre de l\’intrigue et captivent de bout en bout. Dommage que parfois c\’est un peu long (même s\’il le faut pour détailler au maximum et donc ajouter à la compréhension).
Je ne dévoilerai rien de l\’histoire car nous en savons assez dans le quatrième de couverture pour ne pas vous gâcher la surprise avec trop d\’infos. Je vous dirais simplement que l\’originalité, le suspense, la folie, la psychanalyse, les manipulations mentales, sont les maîtres mots de ce thriller atypique pour le plus grand plaisir du lecteur.
Si vous aimez les thrillers psychologiques ou les histoires se déroulant en milieu psychiatrique vous adorerez ce récit.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
L\’originalité
Toute la partie psychanalyse
Les personnages
❯ Les –
Quelques petites longueurs
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Chambre 507 de J.C Hutchins & Jordan Weisman
Normal de Warren Ellis
Je remercie fortement les éditions Calmann-Lévy pour l\’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :