Tangerine – Christine Mangan

❯ Titre Tangerine
❯ Auteur Christine Mangan
Traduction Laure Manceau
❯ Genre Roman noir
❯ Édition Harper Collins
❯ Collection Harper Collins Noir
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 979-10-339-0227-0
❯ Date de parution 2/05/19
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 20,00€

❯ Description éditeur
Tanger, 1956. Alice Shipley n’y arrive pas.
Cette violence palpable, ces rues surpeuplées, cette chaleur constante : à croire que la ville la rejette, lui veut du mal.
L’arrivée de son ancienne colocataire, Lucy, transforme son quotidien mortifère. Ses journées ne se résument plus à attendre le retour de son mari, John. Son amie lui donne la force d’affronter la ville, de sortir de son isolement.
Puis advient ce glissement, lent, insidieux. La joie des retrouvailles fait place à une sensation d’étouffement, à la certitude d’être observée. La bienveillance de Lucy, sa propre lucidité, tout semble soudain si fragile… surtout quand John disparaît.
Avec une Tanger envoûtante et sombre comme toile de fond, des personnages obsessionnels apprennent à leurs dépens la définition du mot doute.
❯ À propos de l’auteur 
Christine Mangan est diplômée de l’University College de Dublin, où elle a rédigé une thèse sur la littérature gothique du XVIIIe siècle, et de l’Université du Sud du Maine, où elle a suivi un Master d’écriture. Tangerine est son premier roman. (source Harper Collins France)
❯ Ressenti
\ »Tangerine\ » est le premier roman de Christine Mangan. J\’espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier, c\’est une histoire qui m\’a complètement emporté de bout en bout.
Pourtant tous les ingrédients n\’étaient pas là pour me plaire, ce qui fait que j\’appréhendais de ne pas aimer. N\’aimant pas trop les écrits de Gillian Flynn et ayant du mal avec les histoires lentes, j\’avais vraiment peur.
Finalement c\’est tout bon, j\’ai accroché tout du long.
Les personnages sont à eux seuls une énorme partie de la réussite du roman, ils sont charismatiques, intéressants, décrits avec brio.
Les lieux, dont le Tanger au Maroc sont superbement retranscrits, on s\’y croirait véritablement, on ressent la chaleur du lieu ainsi que l\’ambiance lourde et bien particulière du Maghreb, d\’autant plus celle des années 50.
L\’intrigue bien que simple, motive le lecteur jusqu\’au bout, et plusieurs thèmes sont réunis ici, harcèlement, manipulation, mensonge et trahison, amitié, jalousie et amour, la folie est aussi omniprésente, vraiment une belle palette de sentiments divers et des personnages à l\’esprit rempli de doutes et de contradictions.
Un roman noir à découvrir si vous aimez Daphné du Maurier ou encore Alfred Hitchcock.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Envoûtant
Une intrigue parfaitement maîtrisée
Des personnages forts
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Rebecca de Daphné Du Maurier
Les lieux sombres de Gillian Flynn
Marina de Carlos Ruiz Zafon

Je remercie fortement les éditions Harper Collins France ainsi que le site babelio pour l\’envoi de ce roman dans le cadre de l\’opération \ »Masse critique privilège\ ».



2 commentaires sur “Tangerine – Christine Mangan

Ajouter un commentaire

  1. Je l'ai beaucoup vu passer ces derniers temps, sans savoir vraiment ce qu'il valait. Tu me conforte dans l'idée de le commencer, même si je ne suis pas très roman lent, mais le contexte me plaît ☺️.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :