Wayward 1 & 2 – Zub & Cummings




❯ Titre Wayward 1 & 2
❯ Auteur Jim Zub & Steve Cummings
❯ Genre Comics – Science-Fiction
❯ Édition Glénat
❯ Collection Comics
❯ Format Grand format – Cartonné
❯ ISBN 978-2-344-02090-6 & 978-2-344-02268-9
❯ Date de parution 03/17 & 09/17
❯ Nombre de pages 111 & 110
❯ Prix 14,95€ & 14,95€

❯ Description éditeur
Tome 1 : Elle s’attendait à changer de vie. Elle ne va pas être déçue.
Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue… Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Très vite, après cette rencontre, Rori découvre qu’au fond d’elle sommeille aussi un grand pouvoir…

Tome 2 : Le destin d\’un pays tout entier, ça fait beaucoup quand on est ado
Trois mois ont passé depuis la mort de la mère de Rori et la destruction de leur appartement de Tokyo. Ayane et Nikaido sont livrés à eux-mêmes tandis que Rori et Shirai sont toujours portés disparus. Et voici qu\’une nouvelle lycéenne aux super-pouvoirs, Ohara, fait son apparition ! Qui est-elle et quel sera son rôle dans la bataille contre les Yokai, ces créatures démoniaques qui menacent de détruire le Japon pour toujours ?

❯ À propos des auteurs
Auteur canadien, Jim Zub a travaillé dans l’édition, le cinéma et le jeu vidéo. Outre Pathfinder, il signe le scénario de Samurai Jack, Street Fighter Legends, de l’épopée comique Skullkickers et de l’adaptation du jeu de rôle Dongons & Dragons : Legends of Baldur Gates. (source : Glénat)

Steve Cummings est un dessinateur américain. S’il a principalement œuvré pour le marché US, chez DC (Legends of the Dark Knight, Green Lantern, The Flash…) et Marvel (Elektra, New Excalibur…) notamment, on lui doit quelques incursions en BD franco-belge (L’Armée des anges, Les Humanoïdes associés) et en manga (Pantheon High, TokyoPop). (source : Glénat)

❯ Ressenti
Ce comics ressemblant grandement à un manga en couleur se déroule à Tokyo, des ados se retrouvent dotés de pouvoirs et se regroupent pour combattre des forces maléfiques très décidées à mener la vie dure à nos nouveaux héros.

La ville de Tokyo est ici magnifiée, les dessins de l\’architecture urbaine m\’ont vraiment impressionnés et cela m\’a permis de me plonger dans cette histoire sans en relever la tête jusqu\’à avoir lu les deux tomes disponibles.

Les personnages présentés ici sont adolescents (un peu trop ado dans leur manière de parler ou dans leurs réactions à mon goût), une fille métissée japonaise et irlandaise, deux autres filles japonaises et deux garçons japonais également. Ces jeunes se découvrent des pouvoirs chacun de leur côté et vont finir par se réunir. Là où les pouvoirs sont intéressants c\’est qu\’ils sont inspirés du folklore japonais (une fille qui se transforme et chats), ou encore moderne (un jeune homme avec des pouvoirs psychiques) et d\’autres tout aussi séduisants. Le bestiaire est lui aussi inspiré des mythes et légendes japonais et c\’est un vrai plus pour le rendu final.

Visuellement c\’est assez sympa, j\’aime les traits des dessins qui font très occidentaux mais avec les costumes et le bestiaire vraiment japonais dans le style. Ce mélange visuel des cultures est un vrai point fort.
Les couleurs, elles, sont assez vives et chatoyantes, pour un rendu qui peut dérouter, si vous réussissez à passer le cap du mélange des genres vous apprécierez ce comics pour le fort caractère qu\’il dégage.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Tokyo
Le mélange des styles graphiques
Mythologie et modernité
❯ Les –
Parfois trop \ »ado\ » à mon goût
❯ Si vous aimez ce comics, vous aimerez certainement
Ravage de Barjavel & Jean-David Morvan
Mob Psycho 100 de One

2 commentaires sur “Wayward 1 & 2 – Zub & Cummings

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :