Crow – Roy Braverman



❯ Titre Crow
❯ Auteur Roy Braverman
❯ Genre Thriller
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Thriller
❯ Format Grand format – Boché
❯ ISBN 978-2755640830
❯ Date de parution 14/03/2019
❯ Nombre de pages 364
❯ Prix 19,95€

❯ Description éditeur
UNE CHASSE À L\’HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L\’ALASKA
Des déserts arides du Mojave jusqu\’aux Brooks Mountains dans le nord de l\’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l\’homme haletante et sans pitié.
Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents.

❯ À propos de l’auteur 
Plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, Patrick Manoukian, alias Roy Braverman, est l\’auteur de la trilogie mongole à succès Yeruldelgger parue chez Albin Michel entre 2013 et 2016. Le premier opus de la série a été récompensé en 2014 par seize prix des lecteurs, dont le Prix des lectrices de Elle, le Prix SNCF du Polar et le Prix Quais du Polar. Après Hunter (2018), Crow est le deuxième titre d\’une trilogie américaine publiée chez Hugo Thriller. Ils seront suivis de Freeman, à paraître en 2020.

❯ Ressenti
Cette suite de \ »Hunter\ » sorti l\’année dernière est que j\’avais adoré est tout aussi haletante en étant très différente dans la construction et dans le rythme général, ici aucun temps mort, de bout en bout ça bouge, et nous nous retrouvons dans une folle course poursuite, une vraie chasse à l\’homme en plein coeur des forêts d\’Alaska, vraiment à la manière d\’un récit d\’aventure.
L\’accent est beaucoup moins porté sur le coté \ »tueur en série\ » et plus sur l\’aspect poursuite, ce qui n\’est pas pour me déplaire si c\’est bien fait, et c\’est le cas.
Nous retrouvons certains personnages, notamment ceux du FBI qui sont dans le premier tome, ainsi que \ »Hunter\ » lui-même et \ »Crow\ », son acolyte qui devrait au vu du titre du livre avoir le premier rôle mais ce n\’est absolument pas le cas, ne vous attendez pas à en savoir plus sur \ »Crow\ », il apparaît très peu. En plus de cela, il y à quelques petit nouveaux qui n\’ont pas à rougir car ils sont bien.
Un autre aspect que j\’ai beaucoup apprécié, ce sont les décors, vraiment magnifiques, Roy Braverman sait décrire avec brio les lieux et leurs ambiances et le lecteur est plongé dedans.
Adrénaline, action, aventure, désillusions, effets de surprise et autres retournements de situation sont les mots qui me viennent pour décrire l\’ambiance et la direction de l\’histoire. Le lecteur n\’est pas épargné, qu\’il soit attaché à un personnage ou à un autre, vous êtes certains d\’être déstabilisé à un moment ou à un autre. Si l\’ont ajoute à cela une fin extraordinaire et surprenante, je peux dire que j\’ai beaucoup aimé, notamment parce que l\’auteur a su me donner du neuf avec une suite tout de même digne de ce nom.
Vivement la sortie du troisième et dernier volet l\’année prochaine. En attendant, si vous avez aimé \ »Hunter\ », n\’hésitez pas à vous lancer dans \ »Crow\ » et si vous ne connaissez pas et bien lisez \ »Hunter\ » tout d\’abord pour enchaîner avec cet opus.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +
Aucun temps mort
Les décors superbes
Simplement prenant
❯ Les –
Ne pas voir tant que ça le personnage de \ »Crow\ »
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Hunter de Roy Braverman

Je remercie fortement Célia et les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et pour l\’envoi du livre.

2 commentaires sur “Crow – Roy Braverman

Ajouter un commentaire

  1. J'avais eu des retours très négatifs sur Hunter (mauvaise traduction, fautes par dizaines, intrigue sansa saveur…) dans le cadre de mon job de bibliothécaire et du coup ça avait freiné complètement mon envie de le découvrir ^^ …

    J'aime

  2. J'avais adoré \ »Hunter\ », si l'intrigue est prenante, enfin tout dépend de ce que l'ont attend d'un thriller mais j'avais bien accroché et n'avais pas fait attention à des fautes diverses, pour la traduction je suis étonné car c'est un français qui l'à écrit, Roy Braverman, alias Ian Manook, alias Patrick Manoukian donc il ne me semble pas qu'il ai eu besoin d'être traduit. Après de toute façon les deux sont très différents, ici avec \ »Crow\ » nous sommes plus dans l'aventure.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :