L\’homme craie – C.J. Tudor


❯ Titre
L\’homme craie
❯ Auteur C.J. Tudor
❯ Traduction Thibaud Eliroff
❯ Genre Thriller
❯ Édition J\’ai Lu
❯ Format Poche
❯ ISBN/EAN 9782290171103
❯ Date de parution 03/04/2019
❯ Nombre de pages 448
❯ Prix 8€

❯ Description éditeur
«Nous n’étions pas d’accord sur la manière dont ça avait commencé. Était-ce lorsqu’on s’était mis à dessiner les bonshommes à la craie, ou lorsqu’ils sont apparus tout seuls ? »
1986. Le jeune Eddie et ses amis élaborent un langage secret pour communiquer : de petits bonshommes tracés à la craie. Ce qui n’est qu’un jeu prend une tournure tragique lorsque l’un de ces dessins les conduit jusqu’au cadavre d’une jeune fille.
Trente ans après le drame, alors qu’Eddie le pense derrière lui, le passé refait surface… Le jeu n’est pas terminé.

❯ À propos de l’auteur
CJ Tudor est anglaise et vit à Nottingham. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a travaillé comme journaliste, rédactrice en chef, scénariste, voix-off et présentatrice TV. Sombre et macabre, L’Homme craie est son premier roman. (source : J\’ai Lu)

❯ Ressenti
L\’homme craie est un thriller avec un Serial Killer qui agit dans l\’ombre, mais c\’est également un roman initiatique où nous découvrons la jeunesse d\’une bande de copains. Le récit est alterné entre deux époques, la jeunesse de nos protagonistes et \ »maintenant\ », 30 ans après, une fois adultes et encrés dans la vie active.

Souvenirs et temps présent s\’alternent donc en gardant comme fil rouge ces fameux dessins de l\’homme craie, dessins qui ont une grande importance dans l\’intrigue.
C.J. Tudor, accentue son récit sur l\’un des personnages, le récit est une synthèse de ses pensées.

L\’intrigue en elle-même est assez simple à comprendre, il n\’y a pas vraiment de surprise, mis à part la fin qui est surprenante, on ne s\’attend pas à ce dénouement si ce n\’est une trentaine de pages avant de refermer le livre.

Les personnages sont intéressants mais pas inoubliables, si ce n\’est le personnage principal qui lui nous donne envie de le secouer, mais c\’est voulu par l\’auteure, cela fait parti du charme du livre. Malheureusement j\’ai trouvé quelques longueurs qui auraient pu être évitées en raccourcissant le flux des pensées d\’Eddie.

Question plaisir de lecture c\’est tout bon, le roman fait passer un bon moment de détente au lecteur et sans prise de tête. Si vous ne savez pas quel thriller lire, vous pouvez y aller, L\’homme craie fait le job.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +
Le côté roman initiatique
Une fin comme on les aime
❯ Les –
Quelques longueurs
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Bad Man de Dathan Auerbach
Joyland de Stephen King


Je remercie fortement le site bepolar.fr ainsi que les éditions J\’ai Lu pour l\’envoi de ce roman lu dans le cadre du Club Sang Bepolar.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :