Chevauche-Brumes – Thibaud Latil-Nicolas




❯ Titre Chevauche-Brumes
❯ Auteur Thibaud Latil-Nicolas
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Mnémos
❯ Collection Icares
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2354087098
❯ Date de parution 21/02/19
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 19€



❯ Description éditeur
Au nord du Bleu–Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. De mémoire d’homme, il en a toujours été ainsi. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. Tandis que ce voile enfle et reflue tel un ressac malsain, de violents éclairs strient ses flancs dans de gigantesques spasmes. La nuée enfante alors des créatures immondes qui ravagent les campagnes et menacent d’engloutir le royaume tout entier.
La neuvième compagnie des légions du roy, une troupe de lansquenets aguerris au caractère bien trempé, aspire à un repos bien mérité après une campagne éprouvante. Pourtant, dernier recours d’un pouvoir aux abois, ordre lui est donné de s’opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d’étudier le phénomène, la troupe s’enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume revenue à la vie.
Tous, de l’intendant au commandant, pressentent qu’ils se mettent en route pour leur dernier périple. Tous savent que du résultat de leurs actions dépendra le destin du royaume. Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort, devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ? Les légendes naissent du sang versé, de la cendre et de la boue.

❯ À propos de l’auteur
Thibaud Latin-Nicolas est passionné par l\’histoire, la littérature et les vastes domaines de l’imaginaire, Chevauche-Brumes, édité chez Mnémos, est son premier roman.

❯ Ressenti
Tout d’abord attiré par son titre original, \ »Chevauche-Brumes » a su m’emporter dans ce monde sombre et violent, infesté de monstres tous plus dangereux les uns que les autres. Un monde empli de magie, de scènes de guerre et de batailles épiques, que Thibaud Latil-Nicolas nous conte de manière forte agréable, avec le sens du verbe mais sans complications inutiles.

En effet, le texte est clair et concis, accessible aux acharnés comme aux novices de la Fantasy, tout en ayant ce petit plus qui fait qu’une écriture vous emporte et ne vous lâche plu. C’est pour ma part, un des gros points forts de ce roman.

Nous avons également les personnages qui sont intéressants dans leurs psychologie, chacun avec un vrai caractère, que nous les aimions ou pas, on ne peut pas passer au travers en pointant du doigt la construction des personnages car s’ils ont des défauts en tant que personnages, ils n’en ont pas dans leur construction.
Un autre genre de personnages est ici très important, le bestiaire, les monstres, ils sont nombreux, ultra violents, dangereux à souhait et originaux, à eux seuls, ils justifieraient l’achat du livre, tout simplement, je n’en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise sur cet aspect là.

\ »Chevauche-Brumes\ » est une lecture qui m’a passionné, j’ai pris du temps pour le lire afin de bien me plonger dedans (en évitant de lire dans des moments ou je pouvais être déconcentré), et ce fût une bien belle expérience. J’espère sincèrement qu’un autre roman du genre verra le jour, tout droit sorti de l’esprit d’un auteur vraiment prometteur.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Les personnages
Le bestiaire
L\’histoire
❯ Les –
r.a.s.
❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
Blackwing, La marque du corbeau de Ed McDonald
Conan l’intégrale, tome 1 : Le cimmérien de Robert E. Howard
Terre de Brume, Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder

Je remercie fortement les éditions Mnémos pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :