No War, Tome 1 – Anthony Pastor



❯ Titre No War, Tome 1
❯ Auteur Anthony Pastor
❯ Genre Bande dessinée – Thriller
❯ Édition Casterman
❯ Format Album cartonné
❯ ISBN 9782203158009
❯ Date de parution 9/01/19
❯ Nombre de pages 130
❯ Prix 15€



❯ Description éditeur
Une étincelle et tout peut exploser !
Le Vukland s\’enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s\’exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK.
L\’élection contestée du nouveau président n\’arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne…

❯ À propos de l\’auteur
Né en 1973, Anthony Pastor est passé par l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Il a alterné les petit boulots et a travaillé essentiellement dans le milieu du théâtre (décors, régie) pendant une dizaine d’années avant de reprendre sa passion première, la bande dessinée, en explorant des univers qui témoignent de son goût pour le roman noir. Son premier livre, Ice cream, sort en 2006 (label « Attention talent » de la FNAC), suivront : Hôtel Koral, Las Rosas, Castilla Drive (Lauréat du Fauve polar du festival d’Angoulême 2013) et Bonbons atomiques, tous chez Actes Sud / L’An 2. Il publie ensuite Le sentier des reines et La Vallée du diable, respectivement en 2015 et 2017, chez Casterman, apportant cette fois un caractère historique à ses récits. Aujourd’hui, il vit à Avignon et travaille à plein temps au développement de sa série NO WAR, toujours avec Casterman. (source Casterman)

❯ Ressenti
« No War » est une nouvelle série de bande dessinée que je qualifierais de « Thriller politico-ésotérique ».
Beaucoup de thèmes sont abordés dans cet album militant, tout d’abord un combat entre deux clans d’un même peuple, radicalement opposés, tant moralement que politiquement.

Nous nous retrouvons dans la rue, en plein soulèvement de la jeunesse contre la politique du président entrant. Entre affrontements virils et jeu du chat et de la souris entre un petit groupe de jeunes et les skinheads à la solde du président, nous suivons surtout un jeune garçon pris en étau entre ses parents faisants partis chacun d’un clan différent, il se retrouve perdu et tente de donner un sens à sa vie. Une intrigue ésotérique se développe au fil de l’album, mais je pense que nous en saurons plus à ce sujet dans les prochains volets de la série, ici Anthony Pastor nous pose les bases, il me tarde d’en savoir plus à ce sujet.

J’ai beaucoup aimé, tout d’abord le scénario est hyper fouillé, détaillé et surtout appliqué. Les personnages sont bien développés, avec tous des caractères reconnaissables et chacun leurs qualités et leurs défauts, ils prennent grâce à cela une dimension réaliste malgré la fiction.

Visuellement c’est très bon, les dessins sont sympas et prennent une vraie dimension avec des couleurs parfaitement maitrisées pour une ambiance froide et enflammée à la fois.

Pour info, j’ai reçu le « Kit de presse » pour ce premier tome via les éditions Casterman, et quelle surprise pendant l’unboxing, le paquet contenait tout d’abord la bande dessinée évidemment, un pochoir ainsi qu’une bombe de peinture (à la craie) siglé « #WEWANTYOUFORNOWAR » afin de prendre part au soulèvement ! Il y avait également un Tee-Shirt « NO WAR », des badges, un poster, et la cerise sur le gâteau, la bande dessinée est dédicacée par Anthony Pastor avec un dessin original en couleur !!

Il me tarde que le tome 2 sorte, vu que nous nous arrêtons en pleine intrigue et que l’intérêt est indéniablement là.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
❯ Les +
Excellent scénario
Des personnages charismatiques
Ambiance visuelle très agréable
❯ Les –
Le tome 2 qui n’est pas sorti encore :/
❯ Si vous aimez cette BD, vous aimerez certainement
No War, Tome 2 d’Anthony Pastor (à paraître)
No War, Tome 3 d’Anthony Pastor (à paraître)
Le sentier des Reines d’Anthony Pastor
La vallée du diable d’Anthony Pastor

 Je remercie fortement les éditions Casterman pour l’envoi de ce superbe kit \ »No War\ » rempli de surprises.


2 commentaires sur “No War, Tome 1 – Anthony Pastor

Ajouter un commentaire

  1. faut aimer les soulèvements, les contestations et un peu la politique si tu veux accrocher mais je pense que dans le prochain tome il y aura moins de tout ça et plus de \ »mystère\ »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :