Little Heaven – Nick Cutter

 

 

● Titre Little Heaven
● Auteur Nick Cutter
● Traduction Éric Fontaine
● Genre Horreur
● Édition Denoël
● Collection Sueurs froides
● Format Grand format – Broché
● ISBN 9782207137512
● Date de parution 01/11/18
● Nombre de pages 592 ● Prix 24€
 
 
 
● Description éditeur
Le passé est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, tenaillé par une faim dévorante, vous pistant jusqu’à ce que, une nuit, vous l’entendiez gratter à la porte. Le mal ne meurt jamais ; il sommeille.
Parlez-en à Minerva, à Micah et à Ebenezer, chasseurs de primes, mercenaires dans l’âme mais aux dons inégaux. La première fois qu’ils font équipe, en 1966, c’est pour retrouver un enfant qui a été enlevé par une secte obscure œuvrant au Nouveau-Mexique, dans un endroit nommé Little Heaven. C’est là que le révérend Amos, qui reçoit ses ordres de Dieu directement, rassemble ses fidèles pour un culte des plus sombres.
Quinze ans plus tard, la fille de Micah est enlevée, et le trio devra s’armer pour le débarquement de l’Enfer à Little Heaven.
 
● À propos de l\’auteur
Nick Cutter est un pseudonyme. Derrière se cache un célèbre écrivain publié sous son vrai nom chez Albin Michel. On sait seulement qu’il vit à Toronto, au Canada. (source Denoël)
 
● Ressenti
Géniallissime, captivant, effrayant, horrible, grouillant, éprouvant, \ »Little Heaven\ » (Petit Paradis) ne pouvait porter un autre nom tellement il est en accord avec ce que l\’on cherche dans ces pages et que l\’on ne trouve pas une minute mis à part que c\’est celui d\’une bien étrange communauté de survivalistes religieusement étranges perdue au fond d\’une forêt où je ne souhaiterai pas mettre les pieds.
 
Souvent trash, d\’une violence et d\’une perversité qui ont réussies à me faire ressentir la peur que je n\’avais quasiment jamais trouvé dans un livre en dehors de certains Stephen King et du premier roman de Cutter \ »Troupe 52\ », mêlant l\’hémoglobine d\’un western de Tarantino à l\’horreur d\’un film gore, je suis ressorti de ce bon pavé de 600 pages subjugué par la manière de l\’auteur à faire régner une tension permanente, autant dans l\’action que dans l\’attente.
 
Nick Cutter est à mon sens un \ »héritier littéraire\ » de Stephen King, on ressent cette ambiance propre à King, profond, autant psychologique et mystérieux que dans l\’action et le surnaturel.
 
La trame de l\’histoire est développée sur une longue période et les moments s\’entrecroisent pour donner de l\’ampleur aux personnages, aux lieux, aux événements. Même si nous passons des années 60 aux années 80 pour revenir ensuite en arrière, le lecteur ne se perd pas car le plan est correctement découpé pour aider le lecteur à comprendre et non pour brouiller les pistes.
 
Les personnages sont sensationnels, rien à dire de plus là-dessus pour ne pas vous spolier quoi que ce soit, sachez juste qu\’ils ont tous des particularités bien spécifiques psychologiquement parlant et que tous ont des défauts et que ce sont ces défauts qui les rend inoubliables.
 
Nous sommes avec \ »Little Heaven\ » dans une œuvre marquante de la littérature horrifique qui mérite sa place dans le haut du panier des livres flippants.
La cerise sur le gâteau, c\’est que cette édition est dotée d\’illustrations superbement réalisées qui en plus d\’apporter un côté très esthétique, donne vie aux créatures hantant cette histoire. Glaçant !!
 
● Verdict
● Les +
– Captivant
– Vraiment effrayant
– Les personnages
– L\’histoire
● Les –
r.a.s.
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– Troupe 52 de Nick Cutter
– L\’Homme-Feu de Joe Hill

2 commentaires sur “Little Heaven – Nick Cutter

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :