Au cœur de la folie – Luca D\’Andrea

       

     

● Titre Au cœur de la folie
● Auteur Luca D\’Andrea
● Traduction Anaïs Bouteille-Bokobza
● Genre Thriller
● Édition Denoël
● Collection Sueurs froides
● Format Grand format – Broché
● ISBN 9782207141410
● Date de parution 11/10/18
● Nombre de pages 448
● Prix 21,90€
 
 
 
 
● Description éditeur
Italie, hiver 1974. À bord d’une Mercedes crème, Marlene fuit à travers le Sud-Tyrol. Elle laisse derrière elle son mari, Herr Wegener, et emporte les saphirs qui lui avaient été confiés par la puissante mafia locale. Alors que, devenu fou, il retourne la région pour la retrouver, Marlene prend un mauvais virage et perd connaissance dans l’accident. Simon Keller, un Bau’r, un homme des montagnes, la recueille et la soigne. Marlene se remet petit à petit dans un chalet isolé, hors de portée de poursuivants pourtant infatigables, et fait un jour la connaissance de Lissy, le grand amour de Simon Keller.
 
● À propos de l\’auteur
Luca D\’Andrea, né en 1979 à Bolzano dans la région du Trentin-Haut-Adige, est un romancier et scénariste italien. Son premier thriller, L\’Essence du mal, a connu un succès retentissant. En cours de traduction dans une trentaine de pays, il va donner lieu à une adaptation cinématographique.
 
● Ressenti
La folie, c\’est bien le mot qui convient à l\’ambiance de ce thriller.
 
Pour ma première expérience avec l\’écriture de Luca D\’Andrea, je peux dire que je valide à 100% le style et la manière utilisés pour construire cette histoire.
 
Oscillant entre chasse à l\’homme et huis clos, le lecteur se retrouve embarqué dans un tourbillon machiavélique aux multiples rebondissements, sans jamais se douter de quand arrivera un retournement de situation, je pense que c\’est principalement là que \ »Au cœur de la folie\ » marque des points.
 
Les personnages, bien qu\’étant assez classiques n\’en sont pas moins efficaces, la jeune femme en fuite, le vieux montagnard mystérieux, le tueur à gage et le mafieux sont les piliers de cette histoire, mais attention, chacun cache bien son jeu et nous ne pouvons nous fier aux apparences.
 
Visuellement, le décor est planté dans les hautes montagnes allemandes, à la lisière de la Suisse et de l\’Italie, froid extrême, accès difficile, petits villages isolés.
 
Ce thriller sera apprécié par la majeure partie des amateurs de thrillers, et si le début est un peu long, une fois la folie installée près du lecteur, on ne quitte plus des yeux les pages en voulant savoir \ »qui\ », en voulant savoir \ »comment\ » et en voulant savoir \ »pourquoi\ », mais attention, vous risquez vraiment d\’être surpris par la tournure des événements.
 
● Verdict
● Les +
– Une intrigue bien menée
– Les rebondissements
– Le huis clos
● Les –
– Un tout petit peu long à commencer
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– L\’Essence du mal de Luca D\’Andrea
– Six fourmis blanches de Sandrine Colette
 
● Je remercie sincèrement Clémence et les éditions Denoël pour l\’envoi de ce roman.

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :