Trois empires, Tome 1 : Éveil – Aurora Clerc

 

 
   

 

● Titre Trois empires, Tome 1 : Éveil
● Auteur Aurora Clerc
● Genre Fantasy
● Édition Auto-édité
● Format Ebook
● ISBN 978-2-9565852-0-6
● Date de parution 12/09/18
● Nombre de pages 558
● Prix 5,99€
 
 
 
● Description
Les invisibles ont toujours été une menace tangible, lointaine mais présente, qu\’en est-il lorsqu\’ils arrivent à vous toucher dans votre cœur ?
 
En devenant maître d\’armes principal du dernier fils du roi Enagor, Constantin dit le Hardi pensait s\’assurer une place stable au sein de la royauté alcane. Un poste prestigieux qui cache, pourtant, un cadeau empoisonné. Si le jeune Johann Enagor semble être un inoffensif enfant, ses origines sont au centre d\’un conflit entre le roi et son épouse. Des origines dangereuses qui le lient aux ennemis jurés de tout un peuple…
 
Trois Empires – Éveil est le premier tome d\’une série fantastique contant l\’histoire d\’un enfant entre deux mondes. Si vous aimez les séries fantastiques, les histoires de famille et de conflits, vous adorerez découvrir l\’épopée de Johann Enagor à travers les Trois Empires.
 
Explorez les premières années de vie de Johann Enagor.
 
● L\’auteure se présente
Je porte le nom de plume Aurora Clerc. Trois Empires — Éveil est le premier roman que j’ai écrit, et que j’ai auto-édité. Depuis quelques mois, je me consacre pleinement à l’écriture, à cette profession que je voudrais faire mienne. Vous pouvez consulter mes articles et autres projets sur mon site web https://auroraclerc.com
D’où est-ce que je viens ? Qu’ai-je entrepris avant de me consacrer à l’écriture ?
Après des études littéraires (classes préparatoires) ainsi que la validation de deux licences (histoire et géographie), j’ai continué mes études supérieures au sein d’une école de commerce (INSEEC), avant de m’embarquer pour un voyage vers l’Asie du Sud-Est. Je suis restée quatre ans en Indonésie où, j’ai successivement travaillé dans le marketing et le développement web.
En 2017, je suis revenue en France dans le but de poursuivre mon premier amour : l’écriture. Ainsi, j’ai ouvert mon entreprise en janvier 2018 et je vous fais maintenant découvrir mon premier roman fantastique : Trois Empires – Eveil. (Propos recueillis auprès de l\’auteure du roman)
 
● Ressenti
Ce premier tome de la serie \ »Trois empires\ » nous emporte dans un récit initiatique très travaillé. Au fil de la lecture nous ressentons l\’amour porté  au développement d\’un univers riche et détaillé qui sera suivi de quatre autres tomes.
 
Une histoire forte que l\’on parcours avec plaisir, des personnages intéressants, surtout le jeune Johann, un personnage complexe que l\’on aime à voir grandir et développer son caractère, un début de quête qui donne le ton, intrigue familiale et politique, aventure, action, dans un décor médiéval réaliste au multiples facettes.
 
Il est vrai que le roman est conséquent du haut de ses presque 600 pages pour ce premier tome, une chose que l\’on appréhende souvent quand on débute une série, mais cela vaut le coup de se jeter dans l\’aventure.
 
\ »Éveil\ » pose les bases d\’une série prometteuse, et ravira les amateurs du genre.
 
● Verdict
● Les +
– Le personnage principal
– La richesse du récit
– Un travail conséquent de l\’auteure
● Les –
– Un peu long
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– Le cycle de Syffe, Tome 1 : L\’enfant de poussière de Patrick K. Dewdney
– L\’assassin royal, Tome 1 : L\’apprenti assassin de Robin Hobb
  
● Je remercie très sincèrement l\’auteure pour m\’avoir proposé son roman.

3 commentaires sur “Trois empires, Tome 1 : Éveil – Aurora Clerc

Ajouter un commentaire

  1. Je te comprend tout à fait, c'est pas évident les séries, d'autant plus quand c'est très fourni, regarde pour le cycle de Syffe, le tome 2 est déjà chez moi depuis la sortie mais j'ai pas eu le temps de le lire sinon le reste de mes lectures passaient à la trappe, pareil pour \ »Le livre des martyrs\ » de S. Erikson, j'ai pris le tome 1 et le 2 va sortir sans que j'ai ouvert le premier pour le moment….

    J'aime

  2. j'ai adoré la seconde partie de trois empires , je me suis projeté dans votre livre , ces moments de lecture mon passionné, j'aurai aimer savoir s'il y avait une suite de Johann partant sur le chemin de son retour en alcatran , pouvez vous me le faire savoir , car je ne sais s'il y a une suite à cette ouvrage , je vous en remercie d'avance !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :