Les prières de sang – Jean-Marc Dhainaut

 

 
       

● Titre Les prières de sang
● Auteur Jean-Marc Dhainaut
● Genre Fantastique
● Édition Taurnada
● Collection L\’ombre des mots
● Format Poche
● ISBN 978-2372580441
● Date de parution 05/07/18
● Nombre de pages 230
● Prix 9,99€
 
 
 
● Description éditeur
Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu\’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n\’avait pas perdu la mémoire…
 
● À propos de l\’auteur
Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L\’envie d\’écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série \ »La Quatrième Dimension\ », il chemine naturellement dans l\’écriture d\’histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d\’émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l\’Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d\’oublier les valeurs que sa famille lui a transmises.
 
● Ressenti
Ce second volet des enquêtes paranormales d\’Alan Lambin réussi à surpasser le premier tome qui était déjà très bien. Nous sommes clairement dans le même registre de \ »chasse aux fantômes\ » avec une trame historique en toile de fond, mais ici l\’auteur a réussi à me donner des frissons dans le dos à certains moments (ce que je n\’avais pas eu dans le premier).
 
Ce côté violent et effrayant, autant au niveau des entités que des événements, rajoute le dynamisme qui hisse le livre un cran au dessus.
 
Le personnage d\’Alan Lambin est ici secondé par une assistante aux dons de médium, ce qui rajoute également du piment, une légère romance toute en sobriété s\’installe entre eux, ce qui permet de jouer sur différents tableaux d\’intensité et de rythme pour le récit.
 
Les décors normands et notamment le monastère où se déroule les faits sont très visuels et inquiétants, on ressent bien la froideur de ces vieux murs, chaque sortie d\’un personnage dans les couloirs nous donne à appréhender un passage effrayant.
 
Pour conclure, si vous cherchez un roman de \ »fantômes\ » français, qui se déroule dans nos régions et que vous aimez les énigmes, \ »Les prières de sang\ » vous attend. Je précise que ce roman peut-être lu indépendamment du premier tome, c\’est une histoire complète et il n\’y a pas d\’incidence à ne pas avoir lu \ »La maison bleue horizon \ ».
 
● Verdict

 
 
● Les +
– + effrayant que le premier tome de la série
– Les lieux
– Les énigmes
● Les –
– r.a.s
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– La maison bleue horizon de Jean-Marc Dhainaut
● Je remercie très sincèrement les éditions Taurnada pour l\’envoi du livre.

 

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :