Renault Sport – Jean-Luc Fournier

     

 
   

   

● Titre Renault Sport
● Auteur Jean-Luc Fournier
● Genre Sport automobile – Beau livre
● Édition Flammarion
● Format Grand format
● ISBN 9782081430129
● Date de parution 30/05/18
● Nombre de pages 192
● Prix 39€
 
 
 
● Description éditeur
Renault et le sport automobile, c’est une longue histoire d’amour, une histoire qui dure depuis la création de la marque, il y a 120 ans. Pour la première fois, un ouvrage est consacré aux voitures sportives conçues avec passion par les ingénieurs et par les techniciens de Renault Sport. Ceux-cinous ont confié des histoires captivantes et des documents exclusifs décrivant avec exhaustivité chaque modèle d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
 
● À propos de l\’auteur
Jean-Luc Fournier a été pilote de course pendant une vingtaine d\’années sur Alpine. Il collabore à de nombreux magazines dont Echappement Classic, Gazoline, Autodiva et Mille Miles, Alpine Magazine dont il est le fondateur. Il est également l\’auteur d\’une quinzaine d\’ouvrages dédiés à l\’automobile ou au sport automobile dont le livre Alpine (2017). (source Flammarion)
 
● Ressenti
À l\’occasion de la sortie de la nouvelle Mégane RS, Jean-Luc Fournier réalise cet ouvrage dédié à la marque Renault et plus précisément à la branche Renault Sport, des débuts à maintenant, si vous souhaitez en apprendre beaucoup sur le sujet, ce livre est pour vous car l\’auteur a fait un travail très riche, propre et instructif.
 
C\’est le premier ouvrage exclusivement dédié à Renault Sport qui par ce biais nous présente en détail des modèles mythiques de la marque tels que la \ »R5 GT Turbo\ », la \ »Clio Williams\ » ou encore la \ »R8 Gordini\ », je vous avouerai que ce sont ces 3 modèles qui ont retenus mon attention en particulier, la \ »GT Turbo\ » était l\’un de mes rêves d\’enfant, et ma première voiture fut une \ »Clio 1\ » donc avec la forme de la \ »Williams\ ».
 
J\’aime les automobiles et le sport auto, je ne suis pas un puriste mais un amateur, en particulier d\’une autre marque assez performante dans le domaine, amateur de \ »Honda\ » et de sportives japonaises, et je dois bien avouer que Renault présente de sacrés arguments esthétiques et qualitatifs dans sa section sport, largement de quoi être parmis les meilleurs.
 
Il est vrai que pour apprécier le contenu de ce beau livre il faut clairement aimer le sport auto et l\’esthétisme de véhicules racés.
Le livre en lui même est assez imposant en taille et en poid, les photos sont sublimes et la mise en page est appréciable, un beau cadeau à faire ou à se faire en toutes occasions !
 
● Verdict

 
 
● Les +
– Très documenté
– De superbes photographies
– Des modèles mythiques
● Les –
– Réservé exclusivement aux amateurs de sport automobile
● Si vous aimez ce livre, vous aimerez certainement
– Alpine de Jean-Luc Fournier
● Je remercie sincèrement Marie et les éditions Flammarion pour leur confiance et pour le livre !

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :