L\’Homme-Feu – Joe Hill

     

       

       

● Titre L\’Homme-Feu
● Auteur Joe Hill
● Traduction Antoine Chainas
● Genre Fantastique – Post-apocalyptique
● Édition Le livre de poche
● Collection Imaginaire
● Format Poche
● ISBN 9782253083467
● Date de parution 06/06/18
● Nombre de pages 992
● Prix 10,20€
 
 
 
● Description éditeur
Personne ne sait exactement quand et où tout a commencé. Sur le corps des individus contaminés apparaissent des tatouages mordorés qui s’embrasent, causant la mort par combustion. Boston, Detroit, Seattle ont déjà basculé dans le chaos. Il n’existe aucun antidote. Lorsque Harper, infirmière dévouée et bienveillante, découvre les premières marques sombres sur sa peau, elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Paniqué, son mari fuit.
Dans un monde en ruine, où de petites communautés se forment et des milices traquent les malades pour les exterminer, Harper est secourue par un homme capable de contrôler ce feu intérieur. Mais l’infirmière ne dispose que de peu de temps pour percer le secret de l’homme-feu, avant qu’elle et son enfant ne soient réduits en cendres…
Dans cette fable pré-apocalyptique vertigineuse, Joe Hill explore la part obscure de l’homme et sa formidable puissance de vie.
 
● À propos de l\’auteur
Lauréat de nombreux prix, Joe Hill est l’auteur des best-sellers Cornes (adapté au cinéma en 2014 avec Daniel Radcliffe en tête d’affiche) et Le Costume du mort. (Source \ »Le livre de poche\ »)
 
● Ressenti
L\’Homme-Feu est un pavé de presque 1000 pages bien sympathique à la croisée des genres, entre post-apocalyptique et fantastique avec une dimension mystique à la limite de la fantasy. Ce n\’est pas étonnant sachant que c\’est écrit par Joe Hill, le fils du maître en la matière, Stephen King !
 
Assez triste dans le fond, l\’histoire parle de combustion spontanée due à une contagion, une grande partie des gens décèdent mais certains s\’organisent pour survivre en créant un camp caché, dirigé par un religieux accompagné de sa fille ainsi que par un pompier assez original !!
 
Hyper violent, voir trash parfois, mais aussi tourné vers la réflexion, nous y découvrirons plusieurs thèmes de fond tels que la vie en communauté, la religion, la croyance, l\’amour, l\’amitié, la trahison, le couple, la maladie, le regard de l\’autre, la solitude, le rejet des minorités et encore bien d\’autres sujets qui en font un roman assez riche.
 
L\’Homme-Feu est un roman que j\’ai pris plaisir à lire, agréable, intelligent, pas ennuyeux du tout malgré ses milles pages. Je vous le recommande chaudement (sans jeu de mot avec le titre) si vous n\’êtes pas effrayés par les récits très noirs.
 
● Verdict

 
 
● Les +
– Riche en réflexion
– Aucun ennui
– Les différents thèmes abordés
● Les –
– Assez triste dans l\’ensemble
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– Le fléau de Stephen King
– Nosfera2 de Joe Hill
● Je remercie fortement les éditions du Livre de poche (collection imaginaire) pour leur confiance ainsi que pour le livre.

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :