The Expanse, tome 2 : La guerre de Caliban – James S.A. Corey

       

 

     

● Titre The Expanse, tome 2 : La guerre de Caliban
● Auteur James S.A. Corey
● Traduction Thierry Arson
● Genre Science-fiction – Space Opera
● Édition Le livre de poche
● Collection Imaginaire
● Format Poche
● ISBN 9782253083665
● Date de parution 13/06/18
● Nombre de pages 912
● Prix 9,90€
 
 
 
● Description de l\’éditeur
Sur Ganymède, la lune de Jupiter transformée en grenier à blé pour les planètes extérieures, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par une créature monstrueuse. Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire. Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière, générant des bouleversements mystérieux qui menacent tout le système solaire. Pendant ce temps, à bord du Rossinante, James Holden et son équipage acceptent d’aider un scientifique de Ganymède dans la recherche de sa fillette kidnappée.
L’avenir de l’humanité pourrait bien dépendre d’une poignée de laissés-pour-compte et de leur capacité à empêcher une invasion extraterrestre.
Avec toujours plus d’action et de suspense, le deuxième volume de la saga The Expanse, adaptée en série télé.
 
● À propos de l\’auteur
James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent l’auteur de fantasy et de science-fiction Daniel Abraham et Ty Franck, qui n’est autre que l’assistant de George R. R. Martin, scénariste et producteur de Game of Thrones.
 
● Ressenti
\ »La guerre de Caliban\ » est l\’excellent tome 2 de la série à succès \ »The Expanse\ », ici réédité au Livre de poche, ce second opus donne directement suite à \ »L\’Eveil du Léviathan\ » qui était également génial.
 
Pour ceux qui n\’ont pas lu le premier je vous conseille tout de même de commencer avec car même si ce tome 2 peut être lu indépendamment, vous manquerez quelques subtilités et références à des personnages importants, vu la qualité de lecture il serait dommage d\’en rater des détails.
 
Nous suivons ici toujours l\’attachant équipage du Capitaine James Holden à bord du \ »Rossinante\ », vaisseau de combat à bord duquel toutes les aventures sont possibles et palpitantes.
 
Le côté Space Opera est toujours bien présent. La politique fait son apparition et vient se greffer à l\’action et au thriller de manière fort poussée, un aspect qui aurait pu me rebuter mais qui finalement était intéressant et surtout capital pour l\’intrigue.
 
Pour ma part c\’est un coup de cœur tout comme le premier. Pour ceux qui ont lu le précédent, jetez vous sur celui-ci, pour les autres foncez acheter les deux !! Et surtout n\’ayez pas peur des 900 pages par livre car la lecture passe très vite grâce à une écriture fluide et dynamique, attention aux nuits blanches !
 
● Verdict

 
 
● Les +
– Très addictif
– Personnages excellents
– Histoire au top
● Les –
– r.a.s.
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– The Expanse, tome 1 : L\’Eveil du Léviathan de James S.A. Corey
– La genèse de la flotte de Jack Campbell
– Lazare en guerre, tome 1 : L\’artefact de Jamie Sawyer
● En vidéo
– The Expanse de Hawk Ostby et Mark Fergus (série TV, USA, 2015)
● Je remercie fortement Les éditions du Livre de poche (collection imaginaire) pour leur confiance et pour l\’envoi du livre.

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :