Lupus – Rod Merrina

 

 

   

● Titre Lupus
● Auteur Rod Merrina
● Genre Thriller
● Édition Rod Merrina
● Site web www.rod-merrina.com
● Format eBook
● ISBN 2955626708
● Date de parution 01/10/16
● Nombre de pages ~300
● Prix 0,99€
 
 
● Synopsis
Cher lecteur, je m’apprête à te raconter un fragment de vie d’une des personnes les plus influentes que ce monde ait connu. Mais toi, commun mortel, tu ne la connais sûrement pas.
 
Ne te méprends pas, il ne s\’agit pas de quelqu\’un que tu apprécieras. Il est même très probable que tu le qualifies d\’antipathique. En ai-je trop dit ? Je ne voudrais pas altérer ton jugement, rien ne m\’intéresse plus que ton jugement.
 
J\’espère que tu n\’es pas offusqué par mon tutoiement. Je vais te plonger dans l\’intimité de quelqu\’un, dans ses peurs, ses faiblesses, ses secrets. Ce quelqu\’un, je l\’ai créé. Autrement dit, je t\’ouvre un tunnel direct vers mon moi le plus profond. Nous avons donc déjà entamé une forme de partage. J\’estime donc que te tutoyer n\’est pas si cavalier.
 
Je te prie de m\’excuser, je m\’égare dans des considérations triviales. Tu n\’es pas là pour ça. Revenons plutôt à cette personne. Tu sais, il est des métiers dont on ne pourrait soupçonner l’existence, de par leur … invraisemblance. L’homme dont je te parle exerce une de ces professions. Nul n’est plus compétent en son domaine. Toutes les institutions légales et illégales le savent pertinemment. Tous ont besoin de lui.
 
Imagine l’existence d’un individu aussi intouchable qu’omniscient. Ressens son pouvoir. Laisse-moi te le présenter. Dans la « matrice » de ce monde, on le nomme Lupus.
 
● À propos de l\’auteur
Rod Merrina est un écrivain français d\’origine Sicilienne, né le 17 novembre 1988 en banlieue parisienne. Il est le créateur de Lupus, un roman noir à résonance satirique. Dix ans lui ont été nécessaires pour achever ce livre.
 
● Ressenti
Lupus est un roman surprenant, à la croisée des genres entre thriller psychologique, roman noir et fresque politico-conspirationiste.
Nous naviguons dans les bas-fonds de la corruption ou plutôt dans sa face cachée, à la limite de la théorie du complot, manipulation psychologique et intimidation sont au programme.
 
Lupus le personnage principal est redouté et respecté de tous, puissants ou simples citoyens, police, mafia, gouvernement sont à sa botte, il a le contrôle, de tout et de tout le monde. C\’est un personnage que j\’ai adoré détester !
 
Rod Merrina signe ici un roman au rythme infernal, au phrasé tranchant, et j\’espère que ce n\’est que le début, qu\’on en entendra encore parler !
 
● Verdict
 
 
● Les +
– Incisif et percutant
– Le personnage de Lupus
– L\’originalité
● Les –
– r.a.s.
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– Les arcanes du chaos de Maxime Chattam
– La panse de Léo Henry

● Je remercie sincèrement Rod Merrina pour m\’avoir proposé son livre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :