Blackwing, tome 1 : La marque du corbeau – Ed McDonald

 

     

     

● Titre Blackwing, tome 1 : La marque du corbeau
● Auteur Ed McDonald
● Traduction Benjamin KUNTZER
● Genre Dark Fantasy
● Édition Bragelonne
● Format Grand format broché
● ISBN 979-10-281-0404-7
● Date de parution 18/04/18
● Nombre de pages 384
● Prix 25€
 
 
 
● Description éditeur
Sous son ciel brisé, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois des profondeurs. Au cœur de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées attendent leur heure…
Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes aguerri, il est chargé de retrouver une femme aux pouvoirs mystérieux, qui semble avoir mis au jour un inquiétant secret. Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine…
 
● À propos de l\’auteur
Ed McDonald a longtemps jonglé entre différentes professions dans diverses cités et contrées, mais le point commun entre toutes est qu’elles lui laissaient assez de temps pour écrire. Il vit actuellement avec sa femme à Londres, une ville qui lui fournit une inspiration perpétuelle, et où il œuvre en tant que maître de conférences à l’université. Dans ses moments de loisirs, il s’exerce généralement à l’épée, à la rapière ou à la hache d’armes. (Source Bragelonne)
 
● Ressenti
La marque du corbeau, premier tome d\’une trilogie très prometteuse est une histoire de Fantasy ou plutôt de Dark Fantasy au vue de la dureté de l\’histoire et des personnages, saupoudré d\’une once de Steampunk, pour laquelle je n\’ai pas lâché les pages seulement à contrecœur et avec une envie de reprendre à chaque instant.
 
L\’ambiance, ténébreuse à souhait, dans un monde de désolation et de violence nous place avec un vieux briscard, acceptant des missions très périlleuses afin de survivre et de pouvoir payer ses hommes. Il est doué au combat et en stratégie mais aussi assez inconscient sur les risques dans le feu de l\’action. Ici il va devoir accepter une mission pour un être immortel et puissant qui lui ordonne d\’escorter une magicienne, cette rencontre va changer sa vie.
 
Cela faisait bien longtemps qu\’un roman de Fantasy ne m\’avait pas autant emballé, il a même réussi à me réconcilier avec le genre que j\’avais un peu mis de côté depuis quelques mois.
 
Entre \ »La compagnie noire\ » de Glen Cook et \ »La tour sombre 1, Le Pistolero\ » de Stephen King, les passionnés apprécieront forcément cette histoire diabolique avec ses personnages écorchés dans un monde à l\’agonie.
 
À lire d\’urgence !
 
● Verdict

 
 
● Les +
– L\’ambiance très Dark
– Des personnages hors du commun
– Scénario vraiment intéressant
● Les –
– La suite n\’est pas encore disponible 😦
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– La compagnie noire de Glen Cook
– La tour sombre, tome 1 : Le Pistolero de Stephen King
 
● Je remercie fortement les éditions Bragelonne et le site NetGalley France pour cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :