Hunter – Roy Braverman

   

         

         

● Titre Hunter
● Auteur Roy Braverman
● Genre Thriller
● Édition Hugo & Cie
● Collection Hugo Thriller
● Format Grand format – Broché
● ISBN 9782755638356
● Date de parution 16/05/18
● Nombre de pages 352
● Prix 19,95€
 
 
 
● Description éditeur
Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenir d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?
 
Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim’s Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim’s Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c’est qu’il n’est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.
 
● Un mot sur l\’auteur
Roy Braveman n\’est autre qu\’un des pseudonymes de Patrick Manoukian alias Ian Manook l\’auteur de Yeruldelgger.
 
● Ressenti
\ »Hunter\ » est un thriller très intéressant et rondement mené dans lequel il n\’y a pas de place pour l\’ennui, ça bouge tout le temps et nous sommes happés dans cette histoire bien ficelée.
 
Retournements de situations multiples, fausses pistes, personnages soupçonneux, scènes choc, hémoglobine, tous les ingrédients sont réussis pour passer un moment de lecture captivant dans lequel le lecteur se plonge sans voir le temps passer.
 
L\’écriture elle est nerveuse mais réfléchie, aucun ingrédient n\’est laissé au hasard, l\’auteur à tout calculé et qualibré, et réussi à nous maintenir dans son histoire, nous donne les moyens d\’avoir des doutes, le lecteur à toujours envie de savoir ce qui va arriver à la page suivante.
Un suspense à la \ »Délivrance\ » présent jusqu\’à la dernière page.
 
Les personnages sont travaillés, intéressants et charismatiques, je me suis surpris à \ »adoré détester\ » un des protagonistes !
Côté ambiance, c\’est froid, même très froid, on pourrait grelotter rien qu\’en lisant, puis la nuit, la montagne, la neige, la forêt, quand on a un tueur en liberté ça promet, ici on en a plusieurs, imaginez  l\’angoisse !!
 
Pour conclure je dirais que c\’est un essai validé, un \ »Pages Turner\ » qui va certainement devenir une référence dans le monde du thriller français, une valeur sûre. J\’ai adoré.
 
● Verdict

 
 
● Les +
– Des retournements de situations intelligents
– Les personnages charismatiques
– L\’ambiance angoissante
● Les –
– r.a.s.
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– Yeruldelgger de Ian Manook
– Délivrance de James Dickey
 
● Je remercie fortement Célia et les éditions Hugo Thriller pour l\’envoi du livre et à Roy Braverman pour la dédicace !!

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :