Sekt : L\’origine du venin – Vincent Ravalec

 

 

● Titre Sekt : L\’origine du venin
● Auteur Vincent Ravalec
● Série Sekt tome 1/3
● Genre Thriller ésotérique
● Édition TohuBohu
● Format Grand format – Broché
● ISBN 978-2-37622-041-1
● Date de parution 6/04/18
● Nombre de pages 470
● Prix 22€
 
 
 
● Synopsis
Le chef gendarme y va de son laïus. Ils ont toutes les raisons de penser qu\’il est arrivé quelque chose au fils de la femme ici présente et il précise qu\’il serait dans l\’intérêt de tous de collaborer. Aucune réponse. Silence de mort. Le jour se lève. Les yeux de la femme s\’agrandissent d\’horreur, ceux de Serge et de Marie-Hélène de stupeur. Dans le jardin, flottant sur des lambeaux de brouillard, scène d\’épouvante, un homme est crucifié.
On voit qu\’il est encore vivant. Pour Serge, flic déclassé et Marie-Hélène juge fautive, c\’est la possibilité du rachat. Résoudre ce mystère démoniaque c\’est la rédemption ; échouer, la plongée professionnelle aux enfers.
 
● À propos de l\’auteur
Ecrivain, réalisateur, scénariste et producteur, Vincent Ravalec a choisi le train comme résidence principale. Il y travaille dans le calme à ses multiples projets. Tous genres confondus, Vincent Ravalec a publié une cinquantaine de titres depuis Un pur moment de rock\’n\’roll et Cantique de la racaille au début des années 1990.
 
● Ressenti
\ »Sekt : L\’origine du venin\ » est le premier tome d\’une nouvelle trilogie signée Vincent Ravalec, donc une mise en bouche pour une trilogie prometteuse dont j\’attends le tome suivant avec impatience car j\’ai été littéralement aspiré dans l\’histoire de ce premier tome.
 
C\’est écrit de façon peu ordinaire et il vous faudra certainement quelques chapitres pour vous plonger dans cette écriture tranchante et sans fioritures, l\’auteur ne s\’ennuie pas à tourner autour du pot, ses phrases sont sèches et directes, ce que j\’apprécie, j\’ai trouvé cela original.
 
Nous suivons un flic déchu et une juge mise à pied suite à une faute grave, tous les deux recrutés pour inaugurer une cellule Anti sectes. Ce sont deux personnages intéressants, le flic est droit dans ses bottes malgré ses déboires et la juge est super intéressante de par son état psychologique instable.
 
L\’histoire flirte avec la réalité et le fantastique sans tomber dans l\’excès de surnaturel, il y a tout de même des passages assez effrayants, on tourne autour de rituels et de sacrifices en rapport au Diable ce qui nous porte vers une violence évidente pour laquelle Vincent Ravalec ne nous épargne pas.
 
Les amateurs de thrillers ésotériques apprécieront ce roman effrayant et vif.
 
● Verdict

 
 
● Les +
– Du rythme
– Le personnage de l\’ex juge
– Le côté fantastique léger mais justifié
● Les –
– Un démarrage difficile le temps de s\’habituer au style
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
– La patience du diable de Maxime Chattam
– Promesse de Jussi Adler Olsen
– Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé
Je remercie fortement les éditions TohuBohu pour m\’avoir envoyé ce roman !
       

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :