Forbidden – Tabitha Suzuma

 

▪️ Titre ▪️ Forbidden
▪️ Auteur ▪️ Tabitha Suzuma
▪️ Genre ▪️ New Adult – Romance – Drame
▪️ Édition ▪️ Milady
▪️ Format ▪️ Ebook (sort bientôt au format papier)
▪️ Date de sortie ▪️ 12 juillet 2017
▪️ Nb de pages ▪️ 468
▪️ Prix ▪️ 9,99€
 
▪️ Synopsis ▪️
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?
 
▪️ À propos de l\’auteur ▪️
Née d’une mère anglaise et d’un père japonais, Tabitha Suzuma est l’aînée de cinq enfants. Elle fréquente le lycée français de Londres où elle s’ennuie ferme ; pour passer le temps, elle se force à écrire de la main gauche, mais cela ne suffit pas à la distraire. Elle quitte l’école à quatorze ans pour privilégier l’enseignement à distance. Diplômée en littérature française du King’s College de Londres, elle enseigne la langue anglaise à des étrangers, fait quelques traductions et se met bientôt à écrire. Elle a déjà publié six romans et travaille actuellement à l’écriture du septième. (Source Milady)
 
▪️ Verdict ▪️
Je vous le dis tout de suite c\’est le premier livre du genre New-adult qui passe entre mes mains. Je suis assez déçu de ma lecture (sans que cela soit catastrophique).
 
L\’histoire en elle même est bien écrite, il y a du suspense, une tension permanente à la manière d\’un thriller psychologique et dramatique sous forme de romance.
 
Là ou j\’ai moins apprécié c\’est au niveau du sujet principal, un frère et une Soeur qui sont amoureux, et qui vont céder à leurs pulsions et leurs envies.
Je trouve le sujet assez dégoûtant (pourtant je ne suis pas vieux jeu et il m\’en faut pas mal pour être dégoûté, mais ici c\’est tout de même assez pervers et de mettre des idées pareilles de manière banalisée entre les mains de lecteurs est limite.
 
En dehors de ce gros point noir pour moi, le reste passe bien, l\’écriture est bonne et fluide, la partie dramatique est bien menée.
La fin, même si elle ne m\’a pas plus est assez surprenante, mais je ne conseillerai pas cette lecture simplement pour le côté malsain.
 
▪️ Ma note 5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 L\’écriture 🔶
🔶 Le rythme et le suspense 🔶 
▪️ Les – ▪️
🔶 Le sujet principal malsain et banalisé 🔶
🔶 La fin m\’ayant déçu 🔶 
 
Je remercie sincèrement les éditions Milady et le site NetGalley pour le SP
 

4 commentaires sur “Forbidden – Tabitha Suzuma

Ajouter un commentaire

  1. J'ai vu passer ce livre partout depuis quelques jours… quelle désillusion. C'est donc de ça qu'il parle ? Je ne suis pas non plus vieux jeu, mais même si cela reste de la fiction, je ne pense pas pouvoir trouver un côté romantique à ce genre de lecture. Je passerai mon tour…

    J'aime

  2. Bon déjà, à la base le NA et moi c'est pas ça… Mais le sujet ici me repousse complètement ^^… et moi non plus je ne suis pas vieux jeu mais là c'est juste légèrement malsain…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :