Livia Lone – Barry Eisler

 

▪️ Titre ▪️ Livia Lone
▪️ Auteur ▪️ Barry Eisler
▪️ Genre ▪️ Policier – Thriller – Drame
▪️ Édition ▪️ AmazonCrossing
▪️ Date de sortie ▪️ 4 juillet 2017
▪️ Format ▪️ Ebook – 1,99€ – Existe en version papier (9,90€)
▪️ Origine ▪️ USA
▪️ Nb de pages ▪️ 432
 
▪️ Synopsis ▪️
Enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, Livia Lone connaît parfaitement les monstres qu’elle pourchasse. Vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur Nason à des trafiquants d’être humains, isolée et maltraitée dès son arrivée aux États-Unis, seule la perspective de retrouver un jour sa sœur lui a permis de survivre à son adolescence.
Elle l’a cherchée sans relâche, en s’efforçant désormais d’envoyer tous ces prédateurs derrière les barreaux. Ou, lorsque ce n’est pas possible, six pieds sous terre.
 
Le jour où un nouvel indice réveille l’espoir de retrouver Nason et de mettre la main sur leurs ravisseurs, Livia devra devenir plus qu’un flic ou un justicier. Elle devra revivre les horreurs du passé, et s’en prendre à l’un des hommes les plus puissants du gouvernement américain, en dévoilant une machination d’une perversion inimaginable.
 
La lutte semble déséquilibrée, mais Livia a deux atouts : son amour inconditionnel pour Nason et une soif insatiable de vengeance.
 
▪️ À propos de l\’auteur ▪️
Après avoir travaillé trois ans au sein de la CIA, Barry Eisler a exercé le métier d’avocat spécialisé dans les nouvelles technologies, puis de responsable de start-up dans la Silicon Valley et au Japon, où il obtient sa ceinture noire au Kodokan Judo Institute.
 
Plusieurs fois récompensés et traduits dans presque vingt langues, les polars de Barry Eisler – dont le best-seller The Detachment – figurent sur de nombreuses listes de meilleures ventes.
 
Eisler vit dans la Baie de San Francisco. Lorsqu’il n’est pas plongé dans l’écriture d’un roman, il tient un blog sur la torture, les droits civiques et l’état de droit. Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.barryeisler.com
(source Amazon)
 
▪️ Verdict ▪️
Livia Lone est un roman \ »coup de poing\ » qui ne peut laisser aucuns lecteurs ou lectrices indemnes.
Premièrement sur le sujet abordé, la traite d\’êtres humains et en particulier des enfants, à des fins sexuelles.
Deuxièmement sur le choix de l\’auteur à tout dire de manière réaliste et donc inévitablement à décrire des scènes très choquantes et difficilement supportables.
 
Les personnages sont intéressants, surtout \ »Labee\ », personnage principal, cette petite fille des montagnes thaïlandaises qui deviendra Livia à son arrivée aux USA, avec son mental d\’acier en apparence, refermant un dragon au fond d\’elle.
Les personnages secondaires eux ne sont que survolés mais cela n\’est pas spécialement dérangeant, ce qui est raconté à leur sujet est largement suffisant vu le dégoût qu\’ils dégagent.
 
Le roman est construit sur deux lignes de temps différentes, \ »MAINTENANT\ » ou Livia agit et \ »AVANT\ » où elle est enfant/jeune ado et subit.
Une façon d\’aborder l\’histoire que j\’ai beaucoup apprécié.
 
Pour conclure, Livia Lone est un bon thriller et un excellent roman dramatique, mais attention, de par ses scènes de violence, il n\’est pas à mettre entre toutes les mains.
 
▪️ Ma note 8/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Le sujet principal 🔶
🔶 L\’écriture 🔶
▪️ Les – ▪️
🔶 Certaines scènes insupportables 🔶 
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Dragon de Thomas Day 🔶
🔶 Les petites filles de Julie Ewa 🔶
 
Je remercie sincèrement AmazonCrossing et le site Netgalley pour m\’avoir permis la lecture de ce roman en partenariat.
    

   

 

Un commentaire sur “Livia Lone – Barry Eisler

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :