Jour quatre – Sarah Lotz

 

 
▪️ Titre ▪️ Jour quatre
▪️ Auteur ▪️ Sarah Lotz
▪️ Genre ▪️ Thriller – fantastique
▪️ Édition ▪️ Pocket – mars 2017
▪️ Divers ▪️ Format poche – 8€ – 512 pages
 
▪️ Synopsis ▪️
Piscine, excursions, soirées spectacles, bar à cocktails, cours de fitness, et même un casino ! Le Rêveur Magnifique portait bien son nom, et promettait une croisière paradisiaque aux heureux touristes embarqués à son bord. Mais le quatrième jour de la traversée, un incendie se déclare en salle des machines, et jette le paquebot à la dérive. Les communications avec l’extérieur sont rompues – aurait-on dérivé jusqu’au triangle des Bermudes ? Un meurtre, une épidémie, puis l’apparition chronique de fantômes dans les couloirs inférieurs achèvent de transformer le rêve en cauchemar. S’agit-il seulement du délire d’un médium halluciné, dont les prêches galvanisent les passagers ? Ou ces spectres surgis du néant ont-ils une autre origine ? Livrée au hasard et à la panique, la croisière sombre dans le chaos.
 
▪️ Verdict ▪️
Une lecture qui m\’a bien plu, pourtant j\’ai lu pas mal de critiques plutôt négatives sur ce roman, j\’avais donc une appréhension, j\’ai tout de même franchi le pas et finalement c\’est pas non plus catastrophique.
 
Disons que le souci dans cette histoire, ce sont les personnages, avec des cerveaux limites légumes et des personnalités \ »passe partout\ » ou clichés .
 
Pour l\’écriture nous sommes sur du thriller fantastique, il y a du rythme et c\’est fluide, pas addictif mais presque.
 
L\’histoire, elle, m\’a vraiment accrochée, faut dire que j\’aime lire des romans se déroulant en mer et particulièrement sur des bateaux de croisière, cela m\’a toujours attiré, même en film.
Épidémie, voyante illuminée, phénomènes étranges et passagers laissez à l\’abandon sont les ingrédients qui nous sont proposés et qui m\’ont fait aimer l\’histoire.
 
Au final j\’ai apprécié le roman, l\’ambiance et l\’histoire mais les personnages avec 2 de Q.I ont un peu entaché mon enthousiasme général. Disons que c\’est une lecture parfaite pour les vacances.
 
▪️ Ma note 7/10 ▪️
 
▪️ Les + ▪️
🔶 Une intrigue originale 🔶
🔶 Le petit côté fantastique 🔶
▪️ Les – ▪️
🔶 Des personnages pas terribles 🔶
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Trois de Sarah Lotz 🔶
🔶 Croisière maudite de Preston & Child 🔶
🔶 Le ferry de Mats Strandberg 🔶
🔶 Happy birthday Sara de Yann Queffelec 🔶
 

8 commentaires sur “Jour quatre – Sarah Lotz

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas du tout et je dois dire qu'il me tente beaucoup ! J'ai juste un peu peur au niveau des personnages, car s'ils sont clichés j'ai peur de ne pas aimer ! Si tu aimes les romans qui se passe sur les bateaux de croisière; il y a Sweet de Emmy laybourne qui est sympa et qui se lit très vite !

    J'aime

  2. Ils sont pas non plus tout pourri mais bon on se croirais dans une série télé au niveau des personnages, enfin tu voie quoi.Par contre il parait que sont roman qui s'appelle \ »Trois\ » est bien mieux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :