Elle vivait dans nos yeux – Sophie Blitman

▫️Titre▫️ Elle vivait dans nos yeux 
▫️Auteur▫️ Sophie Blitman
▫️Genre▫️ Littérature contemporaine, psychologie
▫️Édition▫️ Sophie Blitman, auto-édité, janvier 2017
▫️Infos techniques▫️ Ebook (2,99€), existe en grand format broché (12€), 204 pages 
 
Cette lecture est un service presse proposé par l\’auteure, merci à elle pour le livre sans quoi je n\’aurais pas pu faire cette chronique.
 
▫️Synopsis▫️
Ils sont amis et croient se connaître. A l’aube de la trentaine, ils se sont installés dans un quotidien tranquille qu’ils n’auraient jamais imaginé voir basculer si brutalement. Mais il est des secrets dont la révélation bouleverse une vie. Aveuglement, perte de repères ou résistance : comment vont-ils réagir, tiraillés entre l’envie de savoir et la peur de ce qu’ils pourraient découvrir ? « Elle vivait dans nos yeux » plonge dans l’intimité d’hommes et de femmes en proie au doute et à la désillusion. Un roman psychologique, sinueux et captivant.
 
▫️À propos de l\’auteure▫️
Agrégée de lettres modernes, Sophie Blitman a enseigné quelques années en tant que professeure de français avant de se tourner vers le journalisme, tout en restant dans le domaine de l\’éducation. Aujourd\’hui indépendante, elle partage son temps entre son activité de journaliste et l\’écriture de fictions, portée par la même envie : raconter des histoires.
« Elle vivait dans nos yeux » est son premier roman.
 
▫️Verdict▫️
\ »Elle vivait dans nos yeux\ » est une très bonne lecture, j\’ai été happé sans m\’en rendre compte dans cette histoire, au milieu de cette bande de copains et copines dont la vie sera boulversé par un événement inattendu.
 
Ce roman contemporain se déroule dans une ambiance parisienne, une multitude de sentiments, comme dans la vie, la vraie, submerge ces gens. Entre amitiés et amours, jalousie et mensonges, peines et non-dits, admiration et espoirs, douceur et colère, deuils et déconvenues, au fil des années et de la magie des rencontres, c\’est là que l\’histoire nous colle à la peau, ces personnes sont comme nous tous.
Je n\’ai pas pu faire autrement que de vouloir lire la suite à chaque page et chacune des personnalités ma intrigué, à tour de rôle.
 
L\’écriture en elle même est bonne, la tournure est belle, les phrases sont fluide et malgré que le nombre de personnages soit conséquent on ne se perd pas, les chapitres sont court et alternent entre les différents acteurs de cette tranche de vie de manière agréable.
 
Un roman psychologique que je vous recommande vivement.
Il est vrai que dans cette chronique je n\’ai pas détaillé l\’histoire, mais le moindre événement pourrait vous gâcher le plaisir de lire, n\’importe comment vous pouvez y aller si vous aimez la littérature contemporaine et  les histoires où la vie est le personnage principal.
 
▫️Ma note 8/10▫️
Note8
▫️Les +▫️
➡️ Les personnages ⬅️
➡️ L\’écriture ⬅️
➡️ La psychologie ⬅️
▫️Les –▫️
➡️ Rien de particulier ⬅️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :