L imagerie -Adrien Lioure

   

▫️Titre▫️ L\’imagerie
▫️Auteur▫️ Adrien Lioure
▫️Genre▫️ Science-fiction
▫️Édition▫️ Book on Demand, auto-édité, février 2017
▫️Infos techniques▫️ Semi poche couverture souple (9€), 284 pages
J\’ai reçu ce roman en service presse, je tiens à remercier Adrien Lioure de me l\’avoir proposé sans quoi cette lecture n\’aurais pas été possible.
 
▫️Synopsis▫️
L\’Imagerie est un roman de science-fiction écrit par Adrien Lioure et mettant en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l\’accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Il s\’agit d\’un être à l\’origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu\’elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l\’ouvrage.
 
Mais jamais Dolorius n\’avait eu affaire à une douleur si aiguë, si inassouvissable. Il comprend vite que pour sauver Alix, il n\’y a qu\’un moyen. Lui rendre Sophie et Max. C\’est ainsi que les deux personnages feront tout pour tenter de rejoindre L\’Imagerie, lieu mystérieux et inconnu où finissent les âmes des défunts.
 
▫️Verdict▫️
L\’imagerie est une plongée dans l\’imaginaire de manière originale, nous y suivons des \ »ressentis\ » et autres émotions diverses. La douleur, le sommeil, la faucheuse.
Notre personnage principal, Alix va se voir obligé d\’apprivoiser tout ce petit monde afin de retrouver ses proches, nous allons pour essayer d\’y parvenir, suivre une aventure émotionnelle qui ne sera pas de tout repos.
 
L\’univers dépeint est la chose qui m\’a le plus marqué, L\’imagerie, ce lieu mystérieux peuplé de scientifiques, de groom services pilotant des ascenseurs sur rails, de gens étranges, de personnages clés, d\’illusions aussi, un endroit qui ne peut pas laisser le lecteur indifférent.
 
On pourrait penser à Bernard Werber et son \ »Bienvenue au paradis\ » sauf que le paradis ici a plutôt des airs de purgatoire de luxe, ou un \ »Charlie et la chocolaterie\ » ou l\’usine de chocolat serait remplacée par ce fameux purgatoire, la féerie au service des âmes en peine où les émotions peuvent parfois bouleverser l\’intégrité physique du lieu en lui même.
 
Adrien Lioure nous présente un roman entre SF et fantastique mais qui une fois la surface creusée s\’avère un récit sur la perte de l\’être cher, sur le deuil, bien imagé et intelligent.
 
En conclusion je dirais que j\’ai eu un peu de mal à rentrer dans l\’histoire, le temps de comprendre le concept et de situer les personnages et les lieux, après cela la lecture s\’avère très intéressante et dynamique.
 
▫️Ma note 7,5/10▫️
7etDemi
▫️Les +▫️
➡️ Un univers original entre Paradis et Purgatoire ⬅️
➡️ Les émotions sous forme de personnages ⬅️
▫️Les –▫️
➡️ Un peu de mal à rentrer dans l\’histoire au début ⬅️
▫️Si vous aimez ce livre, vous aimerez certainement▫️
➡️ Bienvenue au Paradis de Bernard Werber ⬅️
➡️ Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl ⬅️

8 commentaires sur “L imagerie -Adrien Lioure

Ajouter un commentaire

  1. L'auteur le met à disposition en numérique gratuitement si tu veut te donner une idée avant, c'est original, c'est clair qu'il plairait pas à tout le monde mais toi qui est habitué aux lectures de l'imaginaire il,devrait t'intéresser.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :