La chambre des curiosités – Preston & Child

Titre ☐ La chambre des curiosités

Auteurs ☐ Douglas Preston & Lincoln Child
Série ☐ Inspecteur Pendergast tome 3
Genre ☐ Thriller, polar, policier
Édition ☐ J\’ai Lu, mai 2005
Infos techniques ☐ Format poche (8,90€), 700 pages
Synopsis
Manhattan. Les ouvriers d\’un chantier de démolition s\’affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l\’horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L\’enquête menée par Pendergast, du FBI, l\’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu\’il s\’agit des restes de trente-six adolescents, victimes d\’un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?
Verdict
Pour ceux qui connaissent vous savez que La série des enquêtes de l\’inspecteur Pendergast est une valeur sûre en matière de thriller, ici avec ce troisième volet on ne déroge pas à la règle, au contraire c\’est un excellent cru.
pour les autres, ceux qui n\’ont jamais lu Pendergast, je ne dirais qu\’une chose, qu\’attendez-vous vous pour découvrir cet excellent personnage ?

Notre Sherlock Holmes moderne est au sommet de son art de la déduction et est épaulé par une archéologue, \ »Nora Kelly\ » et un journaliste \ »Smithback\ » (lire l\’excellent \ »Les sortilèges de la cité perdue\ » de Preston & Child pour connaître ces deux personnages dans une aventure sans Pendergast sous forme de spin-of qui se déroule sur les traces des indiens Anasazis et des Mayas juste avant La chambre des curiosités).

Suspense, action, enquête tarabiscotée autour du Muséum d\’histoire naturelle de New-York sur les traces d\’un sérial killer particulièrement retors et cruel.

Les 700 pages se digèrent sans aucun souci, on ne s\’ennuie pas et la fin est juste magistrale !
    ☐ Ma note 9/10 ☐

Les +
⇨ L\’ambiance
⇨ Les personnages
⇨ Les énigmes et déductions 
Les –
⇨ Rien de particulier 
Si vous aimez ce livre, vous aimerez certainement
⇨ Relic de Preston & Child
⇨ Les sortilèges de la cité perdue de Preston & Child

4 commentaires sur “La chambre des curiosités – Preston & Child

Ajouter un commentaire

  1. Honte à moi, l'amatrice de thrillers, je n'ai jamais lu ces auteurs… A ton avis, il faut absolument les lire dans l'ordre ou je peux prendre un titre plic-ploc dans la série selon ce qui m'attire le plus?

    J'aime

  2. Jamais ? o_0 j'espère que tu passera le cap un de ces jours, c'est vraiment bien et on les trouve d'occasion partout maintenant, et oui comme je le dis à Galah dans le commentaire du dessus, tu peut lire dans le désordre sans problème car chaque histoire est indépendante, seul les personnages reviennent, parfois il y à quelques références à un tome précédent mais pas de quoi se forcer à tout lire avant.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :