Les loups chantants – Aurélie Wellenstein

Titre ☐ Les loups chantants
Auteur ☐ Aurélie Wellenstein
Genre ☐ Fantastique, aventure
Édition ☐ Scrineo, mai 2016
Infos techniques ☐ broché grand format (16,90€), 352 pages
Synopsis
Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard.
Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une
amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie.
Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.
Verdict
Livre pris un peu au hasard à la bibliothèque sans lire le 4 ème de couverture, je ne m\’attendais pas du tout à vivre une aventure sous forme de course contre la montre dans les grands espaces de la toundra. 
C\’est une belle découverte de ce côté là car l\’ambiance est très bonne et la sensation de liberté face à cette nature gigantesque et indomptable est réelle.
Les personnages (intéressants) eux sont de grands ados bientôt adultes, issus d\’une tribu d\’éleveurs de rennes vivant dans des yourtes et gardant leurs coutumes, les préfèrent à la ville. Rien ne se décide sans l\’aval du chamane qui interrogera les esprits pour la moindre décision.
Nous nous retrouvons dans une course poursuite à traîneau entre 1 frère (musher), sa soeur (gardienne sachant dompter la magie des anciens, dont un mal inconnu la ronge) et leur meilleure amie (qui elle est habituée à la ville et les rejoint pour les aider dans ce périple) poursuivis par des loups géants et télépathes voulant leur prendre leur âme, tandis qu\’eux essayent de rejoindre la ville en plein hiver pour soigner la soeur.

À lire pour les passionnés du froid et des grands espaces, dommage que dans un sens la magie trop peu développée n\’est au final que prétexte à l\’aventure.

 ☐ Ma note 7/10

Les + ☐                                                  ☐ Les –
La sensation de liberté                                Pas mal de répétitions dans le texte
La nature                                                     Manque de profondeur sur la magie
Les personnages
Si vous aimez ce livre vous aimerez peut-être ☐ 
-Croc-Blanc – Jack London

-Le chant du gran nord – Nicolas Vanier

4 commentaires sur “Les loups chantants – Aurélie Wellenstein

Ajouter un commentaire

  1. Un de ces livres qui me tentent mais sur lesquels je n'arrive pas à me décider. Pourtant, \ »une course poursuite à travers la Toundra\ » me vend du rêve. Dommage en revanche que le côté \ »magie\ » soit délaissé.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :