Bilan livresque de l\’année 2016

Les vacances de Noël sont terminées, nous sommes passés en 2017, adieu 2016 (année catastrophique sur notre petite planète et dans la vie privée également), en espérant que cette nouvelle année sera dans le bonheur plutôt que dans l\’horreur.
En tous cas je vous le souhaite, ainsi que la santé, la joie, de belles lectures et tout et tout !
Bon fini les vœux, place au bilan \ »Livresque\ » de l\’année écoulée !

Premièrement je m\’était fixé l\’objectif de
140 livres (hors BD, Mangas et Comics), cet aspect est plutôt positif vu que j\’ai dépassé mes espérances avec 173 romans pour une somme de 49077 pages.
En plus de cela j\’ai lu une bonne quantité de Bd et comics (merci la médiathèque), mais très peu de mangas hormis la nouvelle livrée de Albator.

J\’ai une bonne dizaine de coups de cœur parmi toutes ces lectures dont :
-Demain les chats (Bernard Werber)
-Un pont sur la brume Kij Johnson)
-Le problème à trois corps Liu Cixin)
-Petit pays (Gaël Faye)
-Les étoiles s\’en balancent (Laurent Whale)

Sans être de véritables coups de coeur mais des livres marquant qui resteront dans ma mémoire (et dans ma bibliothèque il y a eu aussi pas mal de choses dont :
-La trilogie Haig (Thierry Poncet)
-Chanson douce (Leïla Slimani)
-Anna (Niccolo Ammaniti)
-Silo origines (Hugh Howey)
-Rebecca (Daphné Du Maurier)

Quelques déceptions :
-Spider (Patrick McGrath)
-Terminus Elicius (Karine Giebel)
-Angor (Franck Thilliez)
-Les chiens (Allan Stratton)

Il y a eu aussi cette année pas mal de mouvement autour du livre pour ma part avec pour commencer, la création du blog (dont je suis assez fier de l\’allure et du contenu, sans prétention), il regroupe plus de 110 articles, pour la plupart ce sont des chroniques de livres.
Il y à aussi eu la création en parallèle du blog : Le compte Instagram qui fonctionne assez bien ainsi que le compte Facebook (qui lui est un peu à la ramasse mais il faut dire que n\’aimant pas spécialement FB je le laisse un peu de côté par rapport au reste.

Je me suis intégré sur différentes communautés spécialisées dans le livre (en plus de Booknode et Babelio ou j\’étais déjà) : Livraddict et Goodreads.

Plusieurs masses critique ont abouties chez Babelio ainsi que plusieurs partenariat chez Livraddict. En plus de cela j\’ai eu un beau partenariat avec un auteur indépendant et très prochainement un autre sera en place avec deux auteures avec une superbe démarche que je vous expliquerai en temps voulu.

Pas mal de challenges autour des livres me tiennent en éveil livresque, surtout sur Booknode (une bonne dizaine de challenges permanents ou ponctuels, dont un challenge permanent que je gère en Horreur/Terreur).
2participations a des challenges sur Babelio.

J\’ai participé à 10 Lectures commune sur Booknode et à 1 sur Babelio.

Pour ce qui est des acquisitions de livres j\’ai un peu craqué la CB avec l\’achat de 250 à 300 livres dont une cinquantaine en neuf. La mère Noël m\’a apporté une belle liseuse Kobo Aura 2 qui va bien m\’aider pour le manque de place que je connais depuis quelques mois sur mes étagères de bibliothèque, elles sont pleines à craquer mais je ne souhaite pas me séparer de mes livres, j\’en serais malade !!

Voilà je pense que c\’est déjà pas ma, pour 2017 je vise un total de 150 romans lu.
Sur ce, je vous re souhaite une bonne année et de bonnes et belles lectures.

2 commentaires sur “Bilan livresque de l\’année 2016

Ajouter un commentaire

  1. C'est un beau bilan ça. L'échelle que tu as faite avec shortest book et longest book c'est fait avec un programme statistiques ou \ »à la main\ »?Et je vois que ça y est tu te lance sérieusement dans la lecture numérique. Tu verras c'est mieux qu'une tablette pour les yeux 😉 je me demande ce que tu vas en penser. Mon bilan est également en préparation, mais je n'arrive pas à décrocher de mes lectures pour m'y mettre ! Je te souhaite une bonne année livresque en tout cas avec de belles découvertes littéraires 😉

    J'aime

  2. Pour ce qui est des statistiques pour le bilan, ce sont les Stats de mon challenge 2016 sur le site Goodreads, c'est générer automatiquement en fin d'année :)Pour la Kobo aura 2 oui, enfin, et j'adore déjà, elle est petite je la trimballe partout dans ma poche et oui c'est carrément moins agressif pour les yeux.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :