Low, tome 1 : L\’ivresse de l\’espoir – Rick Remender & Greg Tocchini




  • Titre : Low, tome 1 : L\’ivresse de l\’espoir
  • Auteur : Rick Remender & Greg Tocchini
  • Genre : Comics book, science-fiction
  • Édition : Urban comics, collection Urban indies, février 2016
  • Format : Album cartonné, 176 pages, 15€ (existe en numérique 9,99€)


Présentation de l\’éditeur :
Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d\’un soleil mourant, l\’Humanité a été contrainte de se réfugier au coeur de vastes cités sous-marines alors qu\’elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d\’un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d\’années, une sonde s\’écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d\’une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas
laisser l\’Humanité s\’éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.

Verdict :

Low est un comics de bonne qualité, un peu complexe au début mais indéniablement original.

 

Il est difficile au début de se repérer dans les dessins qui sont très colorés et aussi très fournis en détails, et comme le coup de crayon est très stylisé il faut prendre le temps d\’analyser chaque scène avec attention pour bien s\’immerger et ne pas manquer des détails importants.

Une fois habitué on ne peut que plonger dans cette histoire de SF à l\’intrigue simple mais bien travaillée.

Pour le scénario, c\’est du classique, dans un futur très éloigné, la Terre n\’ayant plus d\’air saint, les humains ne peuvent plus vivre à la surface depuis des siècles, ils vivent donc dans des villes sous-marines ou malheureusement l\’air se fait rare et le traitement de l\’air est devenu de plus en plus toxique à force de recyclage, les jours sont comptés, nous suivrons les mésaventures d\’une famille dans ce contexte.

J\’ai assez bien aimé les dessins et la colorisation mais c\’est surtout le scénario et les détails qui m\’ont interpellé.
Je vais essayer de me procurer  le deuxième tome prochainement, j\’espère que le tout sera cohérent, il me tarde de le lire.

Ah oui une dernière chose, ce n\’est pas un comics à mettre entre les mains de n\’importe qui, il y a pas mal de violence mais aussi beaucoup de scènes érotiques, voir plus.

  Ma note 7/10


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :