Androïdes, Tome 1 : Résurrection – Jean-Luc Istin




Titre : Androïdes, Tome 1 : Résurrection
Auteur : Jean-Luc Istin
Genre : Bande dessinée, science-fiction, anticipation
Édition : Soleil, juin 2016
Format : Bande dessinée, rigide, 64 pages

Présentation de l\’éditeur :
En 2545, l\’humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n\’a engendré d\’enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp navait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd\’hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. Cest dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d\’un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu\’elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s\’en approche. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d\’œuvres d\’art, se sent de plus
en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l\’humanité est stérile, mais Anna est enceinte.

Verdict :
Excellente BD d\’anticipation, le tome 1 d\’Androides est vraiment intéressant avec une belle morale qui tend à réfléchir sur l\’avenir des technologies et des mœurs de l\’homme. Pour le scénario ça tient la route et c\’est riche en texte, il y a pas mal à lire et on ne s\’en plaindra pas, surtout que c\’est assez prenant.

Les personnages sont très intéressant également avec des personnalités bien trempés, voir caractériels pour quelques uns, une chose est certaine, les mentalités ne sont pas lisses ni aseptisées.

Honda Asimo 2016

On trouve quelques clin d\’œil aux références de la SF tel que les lois de la robotique souvent cités comme les 3 lois d\’Asimov que l\’auteur de SF Isaac Asimov à instauré dans son cycle des robots et repris par d\’autres comme Phillip K. Dick mais aussi au cinéma par Spielberg et autres, ou même dans la vie réelle avec les avancées technologiques en matière de robotique, renseignez-vous par exemple sur le robot de chez Honda qui s\’appelle Asimo justement en hommage à Isaac Asimov.

Infos sur Honda Asimo : http://asimo.honda.com/default.aspx

* loi numéro 1 : un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu\’un être humain soit exposé au danger ;
* loi numéro 2 : un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
* loi numéro 3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n\’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Pour conclure, je ne me suis pas ennuyé une seconde et pour parfaire la chose, visuellement c\’est magnifique, un coup de crayon sûr et tout en finesse, appuyé par une colorisation pleine de peps.

Coup de cœur ❤️
 Ma note 9/10
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ⭐⭐️◽️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :