Le revenant – Michael Punke




Titre : Le revenant
Auteur : Michael Punke
Genre : Western, aventure, biographie, histoire, thriller
Édition : LGF Le livre de poche français, février 2016
Format : Poche, 384 pages

Description de l\’éditeur :
États-Unis, 1823. Au cours d’une expédition à travers les Grandes Plaines, le trappeur Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Défiguré, le corps déchiqueté, Hugh est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort puis de l’enterrer. Mais ses
gardiens décident d’abandonner le blessé. En plein territoire indien, seul, désarmé et à bout de forces, Glass survit. Son unique motivation : la vengeance. Commence alors la légende de Hugh Glass : l’histoire d’un homme hors du commun qui va parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nebraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi.

À propos de l\’auteur
Michael Punke a grandi dans le Wyoming et a longtemps vécu dans le Montana. Il a travaillé à la Maison-Blanche comme Directeur des affaires économiques internationales ainsi qu\’au Conseil de sécurité nationale et au Conseil économique national. Aujourd\’hui, il est ambassadeur et le représentant permanent des Etats-Unis auprès de l\’OMC et vit à Genève. Outre son roman, Le Revenant, il a publié deux ouvrages sur l\’histoire de l\’Ouest américain et deux scénarios.

Extrait :
Fitzgerald et Bridger lui avaient délibérément volé les quelques affaires qui aurait pu le sauver. En le privant de cette possibilité ils l\’avaient tué. Ils l\’avaient assassiné, aussi sûrement qu\’avec un couteau dans le cœur ou une balle dans le cerveau. Ils avaient commis un meurtre, sauf qu\’il ne mourrait pas. Il ne mourrait pas, et il survivrait pour tuer ses meurtriers.

Verdict :
Un western noir, violent, réaliste et sans concessions.

Dans cette aventure ou l\’action règne non stop on suis le très charismatique Hugh Glass (trappeur ayant réellement existé et dont l\’histoire ici racontée s\’est réellement produite, même si comme le dit l\’auteur en fin de livre, il a dû romancer certains événements pour les besoins de l\’histoire et par le manque de documents confirmant la vérité).

Attaque de Grizzly impressionnante, batailles avec des peuples indiens, règlements de comptes, beaux paysages du grand ouest américain, tout y est.

Quelques petites longueurs malgré tout mais rien de gênant, un bon divertissement.

Si le livre vous plaît, il a également été adapté au cinéma sous le titre \ »The revenant\ », réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Léonardo DiCaprio et Tom Hardi (20th Century Fox 2016).

 Ma note 7/10
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐◽️◽️◽️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :