Spores! – Olivier Saraja




Titre : Spores!
Auteur : Olivier Saraja
Genre : Anticipation, post-apocalyptique, science-fiction
Édition : auto-édité, 2014
Format : Ebook, Prix: 0,99€

Description de l\’éditeur :
La civilisation s’est effondrée. Pieter et sa fille Enora tentent de survivre dans un monde envahi par une espèce de mousse très invasive, dont les spores représentent un danger mortel. L’irruption d’une femme dans
leur vie bouleversera leur quotidien. Vers quel avenir les entraînera-t-elle?
Entre drame humain et fable écologiste, Spores! amène le lecteur dans un monde silencieux et oppressant, sis aux limites de la folie humaine. Pour public averti.

Extrait :
Les bryacées étaient omniprésentes, recouvrant aussi bien les carcasses des véhicules abandonnés que les façades des habitations et des commerces. Des lierres ainsi que des touffes d’herbes tenaces habillaient la zone urbaine, digérant lentement le béton, la pierre et le goudron. Les spores flottaient, parfois agitées par les courants d’air qui s’engouffraient dans les grandes avenues désertées. Lorsqu’elles finissaient de turbuler, les particules retombaient puis colonisaient de nouvelles surfaces, le plus souvent sur les versants les plus humides des objets ou des constructions délaissées. Même les vitres, après avoir été souillées par les intempéries ou l’accumulation de poussières, devenaient inévitablement propices au développement des mousses qui se répandaient, chaque printemps, un peu plus.

Verdict :
Une nouvelle post-apocalyptique dans laquelle on ne s\’ennuie pas une seconde mais très courte et pliée en 40 minutes, un peu dommage, j\’en voulais encore.

Cette histoire m\’a fait pensé un peu au roman \ »Le jour des Tryphides\ » mais en plus moderne et avec un final inattendu et plaisant, par contre je n\’ais pas trop accroché aux personnages qui de par le format \ »nouvelle\ » ne peuvent pas êtres assez développé à mon goût mais chacun se fera sont avis.

C\’est une nouvelle auto-édité que l\’on peut trouver dans les boutiques d\’ebook pour moins d\’un euros et passer un moment sympa à découvrir une plume qui, espérons le, nous reviendra avec un bon gros roman du même genre.
Olivier Saraja à aussi écrit d\’autres nouvelles dont \ »L\’appétit des ombres\ » (2016)
et une novella \ »Sanctum Corpus\ » (2016)

Comme c\’est un auto-édité, voici le lien de son site afin que vous voyez ce qu\’il écrit :
https://oliviersaraja.wordpress.com/

À lire pour les amateurs du genre !

 Ma note 7/10
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️◽️◽️◽️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :