Les ruines – Scott Smith

 
Titre : Les ruines
Auteur : Scott Smith
Genre : horreur, aventure, fantastique
Édition : Le livre de poche Mai 2008
Nombre de pages : 447
Description de l\’éditeur :
Deux couples d\’étudiants s\’aventurent au cœur du Yucatan, à la recherche d\’un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya. Munis d\’une carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de tequila, ces jeunes gens en quête d\’émotions fortes délaissent les plages de Cancun et pénètrent dans une jungle hostile.
\ » N\’y allez pas \ », les supplie un chauffeur de taxi ;\ » N\’y allez pas \ », leur répète un jeune villageois ;\ » N\’y allez pas \ », leur martèle un inquiétant cavalier.Bravant les avertissements de tous, ils progressent dans ces territoires inconnus. Au péril de leur vie.
Scott Smith est l\’auteur du best-seller \ » Un plan simple \ », adapté au cinéma. Les Ruines, traduit dans plus de vingt pays, est son deuxième thriller.

Extrait :
Il avait le sentiment d’avoir accompli quelque chose au beau milieu de ce chaos. Ils étaient piégés sur cette colline, avec peu d’eau, peu de nourriture ; deux d’entre eux se trouvaient hors d’atteinte, au fond d’un puits de mine, dont au moins un blessé. Mais, pour un instant, rien de tout cela ne semblait compter. Ils avaient un plan, un plan solide.


Verdict :
Ce livre est une tuerie !! Au sens propre comme au figuré,
Les personnages tout d\’abords, on pourrais penser à première vu que tous les clichés sont présent (la cool, la chieuse, le héro, le zen, le suiveur, le fêtard)
Mais plus on avance et plus la psychologie des personnages devient complexe et finalement ils ont tous ce côté qui fait qu\’ont les aimes tous et qu\’en même temps on les détestent tous.
Je ne m\’étalerais pas sur le scénario pour ne pas spoiler mais il faut juste savoir qu\’il est hyper simple mais tout autant efficace.
L\’ambiance est elle meme énorme, on stresse, on a quelques frayeurs, de la compassion, beaucoup de frustrations car ce que nous lecteurs attendons ne se passe jamais comme prévu !
Enfin pour finir l\’écriture est juste parfaite, je veux dire par là que pour le type de récit (horreur, aventure, survie), la lecture est fluide et rythmée avec des passages de calme qui ajoutent à la sensation d\’angoisse et ce sans jamais s\’ennuyer.


Ma note (subjective) 5/5 ▪️▪️▪️▪️▪️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :