Kanopé – Louise Joor

 

Genre : bande dessinée, science-fiction, anticipation, écologie, romance
Éditeur : Delcourt / Mirages

Histoire :
Histoire d\’amour et récit d\’anticipation sur fond de crise écologique, Kanopé révèle le talent d\’une jeune auteure complète, qui n\’a pas fini de vous étonner. 2137. La surpopulation a entraîné de graves modifications de l\’écosystème. La quasi-totalité des espèces animales et végétales a disparu, excepté dans une partie de l\’Amazonie mise en quarantaine depuis un accident nucléaire. Dans ce dernier bastion du monde sauvage survivent dans l\’ignorance générale d\’anciens révolutionnaires surnommés les \ »éco-martyrs\ ».
Parmi eux, Kanopé, une orpheline débrouillarde, que le destin met sur la route de Jean, un hacker poursuivi par les autorités.

Verdict :
Kanopé fait parti de ces BD qui ne sont ni très belle ni avec des dialogue profond et qui pourtant nous accroche et nous touche de façon évidente.

L\’histoire sous forme de récit d\’anticipation écolo est plaisante pour tout amateur de post-apo, de forêt Amazonienne, le personnage principal, Kanopé est une jeune fille sauvage ayant perdu ses parents, elle survie seule dans sa cabane dans les arbres de la forêt amazonienne, cette même foret qui est le seul espace vert restant sur terre mais qui a vu une catastrophe nucléaire ayant modifié et fait muter les espèces animales et végétales, une rencontre inattendue va bouleverser ses habitudes et sa vie.

Une bonne surprise !

Ma note 4/5 ▪️▪️▪️▪️▫️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :